Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Je paye le parking à l'automate et je me sauve, 7€ pour 11h de coupure c'est pas cher. Les 11h c'était pas obligatoire mais je n'allais pas me lever à 4h pour le plaisir. En montant le Velate je vois que le tunnel est ouvert, la balade par le col c'est magnifique mais il fait encore nuit et puis je ne suis pas là QUE pour faire du tourisme, on est vendredi. Je me fais chauffer un café par là et sur les coups de 9h je suis à Morcenx.
La toujours sympathique dame des expés me dit que ce n'est pas tout à fait prêt mais que je peux me mettre en place. J'attrape mes affaires et je vais à la douche, c'est pas le grand luxe mais ça a le mérite d'exister et d'être gratuit. Le joli petit trans-pal électrique est déjà cassé à ce que me dit le cariste. Il me file un truc manuel, vu le poids des palettes l'effort n'est pas violent. Ça n'a pas été bien long finalement, à 10h et demi je file, compteur à zéro bien sûr.
Du temps de midi la rocade de Bordeaux passe les doigts dans le pif, je mange un bout à l'aire de Bédenac en vitesse. Ça roule pas trop mal jusqu'à Angoulême, c'est toujours le point noir avec l'interdiction de doubler, après je bifurque direction Limoges et à partir de là, zou, vent du cul dans la plaine. Après St Claud je n'ai personne derrière je peux passer lentement devant la maison effondrée, la bagnole est toujours là, j'imagine les discussions avec les assurances... Je finis ma coupure avant La Croisière, jusque là tout va bien. Les autres semaines je reviens de plus loin, je finis à St Vaury, cette fois depuis Pampelune je sais pas trop.
Je laisse Deux-Chaises, puis je me casse les dents au centre routier de Moulins, un centre routier fermé depuis le vendredi midi j'y crois pas ! Je pousse jusqu'à Digoin, le Tom Bar est fermé, va pour l'Euroscar, il était grand temps que j'arrête ! 829 km c'est bien pour un petit homme comme moi !