FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la bête...
    poo poo poo !
    ça brille
  • Lundi 9 Aout 2021
  •  

    Je ne sais pas si c'est mon intuition féminine ou mon expérience de vieux routier mais cette livraison de tôles dans une usine fermée en août je la sentais moyen...

    Bonne chose quand j'arrive à 8h30 la grille est ouverte, je vois des gars qui bricolent, la voiture de la personne qui recharge les machines à café, ça bouge. Je pars à la recherche de mon gazier, je le trouve dans un bureau, il est au courant de ma venue, c'est déjà pas mal. Il me fait mettre en place pendant qu'il sort le Fen. J'ouvre un côté et il se pointe avec un énorme truc qui soulève 16t paraît-il, j'en demande pas tant, en deux couops de fourches ça va être torché....

    Ah oui mais non, quand il lève les tôles cintrent, il ne lèvera jamais assez haut pour passer sous le rail de la semi. Merde! Pas le choix, on vide au pont, pas grave ça a été chargé au pont justement. Sauf que sous la travée du pont il y a un plein de bordel, ils se servent de la travée comme stockage pendant les vacances. Mon gars réfléchit, il me dit qu'il y a un autre pont dans un autre bâtiment, venga! Puis que ce sont des tôles qui parlent espagnol. 

    Je referme, fais le tour, me mets en place, sauf que cette foison ne retrouve pas la télécommande du pont! C'est un gag? L'heure tourne. Il appelle plusieurs personnes au téléphone, aucune ne sait où est cette putain de télécommande. Il finit par tomber sur le mec de nuit qui l'avait déposée n'importe où en fin de poste. On vide avec 4 pinces ou bout de 2 chaînes, les tôles sont hyper cintrées, c'est pas très rassurant, voire un peu dangereux. On met pas loin de deux heures pour sortir les 11 paquets !!! C'est simple je ressors de là il est midi pile. Je suis vert, un truc qui aurait dû prendre une demi-heure!

    Je descends au resto de ma chérie pour faire le gros ménage d'été de la cabine, en même temps je donne un bon de polish sur mes carénages, on a beau faire gaffe il y a toujours des traces ou des petits chocs. 

    A 14h je pose le camion à Bourogne, cette fois je suis vraiment en vacances.