FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lyon de bon matin
    couleurs d'automne
  • Jeudi 9 Novembre 2023
  •  

    Réveil 5h15 je mange mon pain-beurre quand un gars sort des sanitaires avec sa trousse de toilette : «  Ah pour un apéro, c'était un apéro ! » Il était mercredi à Maureilhan. Donc c'est entendu, cette beuverie va me poursuivre ? Ceci dit je crois me souvenir que Pépère il en a bu autant que moi. C'est quand même dingue de tomber sur deux mecs en deux jours qui étaient là. 9h écoulées je file.

    Le binz commence après Roussillon, la voie de gauche est fermée, Google annonçait +4min je ne me suis pas inquiété mais c'est bien plus, le trafic s'est chargé depuis. La traversée de Lyon est un calvaire, il n'y a pas d'autre mot. Ça devait être un peu plus rapide par le périph... La mauvaise heure, il pleut, tout pour plaire. J'en ai ras le cul, vers qui je peux me tourner pour améliorer la circulation ce matin ? Le préfet ? J'ai pas son 06. Ici je ne connais que Baloo, c'est une autorité morale à Lyon non ? Je l'appelle, il est aussi dans la misère direction Saint Étienne, il ne peut rien pour moi tant pis.

    Je pensais livrer Vonnas en début de matinée, je me pointe à 10h et demi. Pas très grave, j'ai appelé hier le gars, je lui ai dit que j'avais un chariot élévateur, il m'a donné le code de la porte du garage. « En repartant vous appuyez sur la flèche du bas, ça se referme tout seul ». Je fais mon truc je laisse un récépissé, je prends quelques photos pour éviter d'éventuelles embrouilles et ciao.

    Ça a tellement merdé à Lyon que j'ai 4h20 de volant à Bourg en Bresse, je passe à la grosse boulan vers le Leclerc et je mange un morceau, c'est bien tôt mais tant pis.

    A 14h15 je suis à Pontarlier, Granges Narboz pour être précis, dans la zone où il y a Jeantet, autrefois Buffa. Encore un poseur de fenêtres, un petit jeune vient avec un Fen on vide dans la rue, nickel.

    J'ai rendez-vous à Besançon à 16h pour la visite du tachy, j'arrive un peu en avance, le mec termine un DAF tout neuf de chez Pasteur. Quand c'est mon tour il entre mon taxi sur les rouleaux, la visite dure deux heures, je vais attendre à l’accueil puisqu'on n'a pas le droit de voir ce qu'il fait. Ce qui entre nous est complètement débile, bref. Au bout de 10 minutes il revient, « un capteur déconne, ça met des défauts dans mon ordi, la loi m'interdit de poursuivre, faut que je vous le change et je n'en ai pas. » Putain la loose ! C'était trop beau et trop bien organisé mon truc. Il me dit que c'est pas grave on a encore dix jours. Ben t'es gentil mais non on n'a pas le temps, nous on a des tournées à la semaine. Il commande le bidule en urgence, il l'aura pour lundi matin. J'ai pas bien le choix, semaine prochaine je finis à La Rochelle je sais pas trop quand je rentre, lundi matin je vais perdre deux heures en connerie mais rouler avec le tachy périmé ça passe moyen avec les flics.

    Dépité je remonte à Devecey, je vais pleurer sur l'épaule de Pauline. M'en vais couper à Quenoche sur la route de Vesoul, demain j'ai rendez-vous à 8h chez Scania pour ma fuite d'air, j'espère que ça ira mieux.