FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dadamm !
    chez Gefco, ça pique les yeux
    un petit 2700 km
  • Vendredi 9 Février 2024
  •  

    Joli petit déj' bien présenté sur une table haute, une douche là-dessus et zou ! A 8h et quart je suis à Douchy les Mines, personne dans la cour ni dans le bâtiment tout neuf. Allo  il y a quelqu'un ? Les éboueurs commencent de bonne heure, pas les autres visiblement. Je pense être au bon endroit, dans le quart d'heure ça bouge. Un gars m'offre un café au distributeur, pas matinaux les gars mais sympas. J'ai eu le temps d'ouvrir, un type se pointe avec un Fen. Ah ? C'était prévu que je me vide, tant mieux. Il est cariste comme je suis pilote d'hélicoptère. Il va bien trop lentement et à chaque personne qui se pointe il coupe le moteur pour taper de la gueule. Allez c'est bien, je descends le Moffett et je me vide. Il voit que je m'agace, remet en route et tombe en panne de gaz ! Quand il revient j'ai presque fini. A 9h et demi je me casse, ça a bien été finalement.

    Mon rechargement est à 7km chez Sevelnord. C'est l'usine Peugeot qui fabrique les utilitaires légers genre Boxer ou Jumper je sais pas trop. On recharge des emballages, j'ai deux magasins à faire. Je voudrais bien que ça carbure, ce soir il y a la soirée Waterair à Mulhouse. Si je suis parti dans une heure je suis bon. Au premier magasin je sais que c'est mort, il y a des camions au large. Je demande à la nénette au bureau si j'ai pas meilleur temps d'aller à l'autre et de revenir. « Faites comme vous voulez mais j'attends plein de camions, vous allez perdre votre tour, ce sera pire. » Devant un tel argument je prends patience. Une bonne heure d'attente puis c'est mon tour, j'ai quand même de la moule, ils me chargent juste avant la pause. Pour le deuxième magasin faut ressortir de l'usine, en fait c'est chez Gefco. Là ça va super bien, on charge à quai, en un quart d'heure c'est fait.

    Il est presque 13h, il faut 7h pour redescendre à Besançon, une coupure,vider mon lot, rentrer à Belfort, je ne vais pas me pointer à la soirée à 22h. Pas grave. Je prends mon temps, je descends jusqu'à Chaumont, je viderai demain matin chez nous et je mangerai un croissant avec le chef.

    On devait faire comme l'an dernier avec Jean-Charles, faire du co-voiturage depuis Audincourt, je l'appelle pour lui dire que c'est mort pour moi. Il me raconte que Pauline est en train de voir pour échanger nos heures de chargement lundi. Bien mais ça ne change rien pour ce soir.

    Ben si ça change, si ça se fait je n'ai plus à passer à Besançon, je garde mes lots, je peux rentrer directement. Un peu plus tard Pauline m'appelle, c'est confirmé, je charge à 14h lundi. C'est mieux comme ça, pas de détour par Besançon, pas de passage à quai, au poil. J'ai largement les heures pour rentrer. A St Dizier je tire tout droit direction Nancy. Selon Maps c'est 3 km plus long et 20 selon Viamichelin que par Chaumont Vesoul mais par la N4 et Epinal c'est de la 4 voies tout du long, gratuite et bien plus rapide. On freine un peu à Nancy vers l'hôpital de Brabois mais rien de méchant, malgré la pluie ça roule pas mal.

    Bob est mort aujourd'hui, on a tout dit sur lui, sur Inter ils ont rediffusé la Radioscopie de Chancel c'est facilement accessible et passionnant. Ce type n'a dit que des trucs intelligents, c'est l'exact inverse d'un Ciotti ou d'un Christian Jacob, eux dès qu'ils l'ouvrent c'est pour dire une connerie. RIP. 

    A 20h20 je suis à Bourogne, ce matin quand j'attendais chez Peugeot je n'imaginais pas rentrer si tôt. Bon week à tous le ciel vous tienne en joie.