| Carnet de bord de Aout 2024 | Partager sur Facebook |
J'ai du bol, j'ai la grande douche, à 6h30 démarrage. Il est encore tôt, ça roule sur l'A7. A 8h et quelques je suis à Satolas dans la zone fret. Il me faut d'abord passer dans un burlingue pour récupérer des papiers ensuite j'ai deux ramasses aux transports What The Fuck. Ils annoncent des palettes 80x120 mais c'est plutôt 85x125 puis 82x126, bref ça dépasse de tous les côtés, 11 palettes comme ça, ça n'ira jamais. Je dis au premier cariste de les poser comme ça vient et je vais sur le parking au bout de la rue. Rebelote j'ouvre un côté, j'en démonte une et je la grimpe sur l'isolation, ça passe ric rac sous les barres Je filme ma palette de retour de Barcelone et hop, là-haut aussi. Je vais à l'autre dépôt WTF, c'est pas ça mais ça me fait rire, il me faut peu de chose...A nouveau des palettes débordantes, le cariste veut y aller au Fen, teu teu teu, calme-toi, file-moi un transpal à main c'est plus délicat, les angles des palettes d'isolation me semblent bien fragiles. On finit au ras des portes, nickel, sur les coups de 10h je me sauve.
Petit arrêt à Villemotier pour du pain, un bon bout que je peux ramener à la maison, je coupe de l'autre côté de Lons. C'est un bonheur ce pain.
Tiens les travaux à Cayenne ont avancé, on passe sur la nouvelle route, à double sens faut pas exagérer, encore 10 ans et ce sera bon. A 14h je suis au dépôt, je ne peux pas aller chez Dimotrans avec des palettes démontées donc je vide tout. Pour le léger ça va mais les deux grosses longueurs du fond le Moffett rend les armes, quand il lève du cul c'est qu'il en a assez. Je me vide avec notre gros Fen, ça va tout de suite mieux même si je ne suis pas franchement doué avec ce truc. L'important c'était pas d'aller vite, c'était de ne pas benner une palette. Je recharge le fret made in china. Punaise avec le café et le papotage ça m'a pris deux heures quand même l'histoire. Je descends dans les bas fonds de Devecey, je vais vider mes palettes chez Dimotrans ex LDI. En un quart d'heure c'est fait.
J'ai le temps, je me rentre par la Haute-Saône. A 18h je pose le camion à Bourogne. Congés pour deux semaines, on se retrouve lundi 26 à 8h chez Laily. Bon week, bonnes vacances pour ceux qui y sont, le ciel vous tienne en joie.