Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Café, pain aux raisins, douche, c'est une bonne adresse ici, j'essayerai de revenir. Un peu avant 8h je suis à Meymac dans une scierie, c'est le pays des scieries ici. Un seul camion devant moi, cool. C'est un peu long à charger, le cariste est tout seul pour la prod' et charger les camions. Le chauffeur Gentie vient me voir et me demande s'il doit mettre des équerres ? Je lui réponds que moi déjà je mets pas de sangles alors les équerres ! C'est des planchettes de sciage pour les fabricants de palettes, ça bouge pas trop c'est compact mais je sangle bien sûr, et un bon paquet même. On rigole, on rigole mais avec les paquets gerbés sous le toit faut pas déconner. A 10h je me sauve.
Je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce 500. Une fois bien chaud je passe en manuel et je lui fais cracher ses poumons. A la sortie de Meymac ça grimpe en virages, faut lever le pied sous peine de se faire embarquer par le tas de bois. Ça envoie.
Je me prends un bout de seigle à la petite boul' de Saint Angel. C'est con je suis pas loin de chez ma tante, je ne peux même pas aller lui faire coucou. L'A 89 chargé lourd c'est du velours avec ce camion, bon retarder, on touche pas aux freins. Ça aussi ça me change... Je m'inquiète un peu pour le gasoil, l'AS24 de Lapalisse est à 110km, l'odb m'annonce 120km d'autonomie. Je suis joueur mais avec un camion que je ne connais pas je joue la prudence, je mets 40 litres de gasoil en or sur l'autoroute.
A l'aire des vérités je balance 150 litres pour rentrer et j'attaque mon seigle avec une tomate, je finis les 30 avant Chalon. J'appelle le marchand de palettes pour savoir si on peut vider cet après-midi mais le téléphone sonne dans le vide. Un vendredi après-midi, je rêve un peu.
Depuis l'autoroute je vois qu'il n'y a personne au lavage chez Jeantet, je vais donner son premier bain à mon bébé. Sans les ailes le réservoir est déjà crépi de merde, putain ça me tue !
Au dépôt le boss vient me voir, me demande comment ça va. Bien tu penses ! Je complète le plein, quelques bricoles, je donne quelques conseils à Jean-Charles qui transvase ses piscines et je saute dans le Cubo.
Pour faire un petit bilan d'une semaine en R500 et donner une image : le Cubo c'est équivalent du Merco MP4 et l'Audi du patron c'est le Scania. Dans les deux cas tu te déplaces d'un point A à un point B, le boulot est fait, mais pas du tout dans les mêmes conditions.
Je crois que ça y est, j'ai chopé la maladie, j'adore mon griffon. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.