Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Café croissant, ici la douche est gratuite, ce serait difficile de faire payer la prestation...
Je démarre de bonne heure, je ne suis pas tranquille. A 7h et demi je m'enfile sur une route interdite aux 5t, au bout de 100m je lâche déjà l'affaire ; l'interdiction est justifiée. Je fais demi-tour dans un virage, ça va comme ça. Je préfère brûler du gas-oil de Moffett que de casser le camion.
J'ai pas d'adresse correcte, le client est toujours sur messagerie. J'appelle la commerciale. La vendeuse d'ici a démissionné pour changer de métier parait-il c'est donc Harmony de Perpignan qui assure la relève en attendant que Wat recrute. Elle me dit : « regarde sur Google Earth tu verras la piscine. » Oui mais non, ici j'ai pas de réseau potable. A faire tous les jardins je finis par trouver une Waterair avec le liner déchiré. Le client me rappelle enfin. « Ah j'ai vu votre camion et vous sur le truc, on s'est croisé mais j'ai pas pensé que vous veniez chez moi ! » Sans déconner ?
Ensuite je saute de l'autre côté de l'A75 pour encore une réno. La cliente est malade c'est sa fille qui réceptionne, Delphine à ce que je lis sur le bordereau, la petite quarantaine épanouie, petit short en jean's, petit tee-shirt moulant. Je ne m'éternise pas, y a du taf. A 1km la route est interdite mais on peut faire demi-tour, nickel.
Juste avant midi je suis chez des retraités à Barbaira, entre Lézignan et Carca. Ils ont été inondés, 1m de boue au-dessus de la piscine. Ils m'ont montré la trace sur un mur, sans cela jamais tu crois que c'est possible vu la physionomie du terrain.
Je me prends un bout de pain à Limoux, j'aurais mieux fait d'acheter de la Blanquette mais pour pousser la tomate c'est moins bien.
Je me fais une quatrième rénovation, j'ai pas débâché de la journée c'est rare, tout par les portes. Encore des retraités qui ont racheté une maison avec une piscine existante. Je leur explique la procédure.
Je n'ai plus qu'à rouler jusqu'à Barcelone, je descends tranquille par la nationale. Petit arrêt à La Jonquera pour mon cortado de l'après-midi, je tombe sur un carreleur de chez Imany ex Baulard, eux le carrelage c'est leur fond de commerce. Il est content, il a deux clients Belfort à vider vendredi, parfois c'est dix sur la région parisienne, c'est les vacances quoi !
Je whatsapise Nestor, il me rappelle, on se cadre pour demain, au poil. Pour ne pas changer je coupe à Parets del Valles, je valide ma troisième 11h.