FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vas-y, roule dans le champ
    Mèze, ça pue encore le cramé
    St Jean Lasseille 66, si si ça passe
  • Mardi 10 Septembre 2019
  •  

    Café, pain aux raisins, douche. La douche est nickel, grande, neuve, le top. Je remonte un peu dans le même coin qu'hier soir. Dans le bled un gars en Kangoo me fout les warnings, je m'étais annoncé pour 7h30, trop cool le client est venu me chercher. On roule un bon km dans la pampa, un coup à droite, un coup à gauche. Il s'arrête sur un chemin, je bouche le passage. En me serrant au mieux, les bagnoles arrivent à passer. On est à 300m de la maison. Le type est super sympa, il fait péter le café quand on a fini. C'est bien beau tout ça, mais je repars comment ? Il y a un champ juste là à gauche, vais voir. C'est bien sec, par endroit la roche affleure, j'y vais, au pire si je m'enlise je trouverai un culto avec un tracteur... Je déteste faire ça, les camions modernes ne doivent jamais sortir du goudron. Il n'a pas plu depuis des siècles, la terre est sèche, je fais demi-tour tranquille. Ouf !

    Séquence plaisir, la descente sur Tournon est magnifique, j'adore cette route. Je me prends un bout de pain juste avant de prendre l'A7 à Valence nord. Je ne fais jamais de livraison du temps de midi mais là j'avais pas le choix. J'appelle le client je m'annonce pour midi 15, midi 30.

    Donc à midi et quart je suis à St Mathieu de Tréviers, c'est la banlieue nord de Montpellier, j'y suis déjà venu mille fois. Je dépose une rénovation entre deux averses, il fait super moche aujourd'hui et ça caille. Je profite d'être garé proprement pour m'enfiler une tomate en vitesse.

    Estomac calé je file à Mèze chez des ch'tis pour une palette de margelles. Je profite d'une éclaircie pour livrer. Après ça j'ai encore une rénovation à Marseillan. Rue de Belfort, je me dis que cette rue ne peut pas être désagréable avec moi. Ben pour y aller c'est un beau merdier. Je lâche l'affaire, je me gare près d'un Carrouf Market. Je finis en triporteur. La maison du client à l'air abandonnée, volets fermés, c'est une maison de vacances. Je sonne le 06, le gars me dit d'aller en face, la voisine a le chèque. Moi c'est pas que je suis interessé, mais une fois que j'ai le chèque ça va mieux.

    J'ai une dernière livraison à St Jean Lasseille entre Perpi et Le Boulou. Je déteste ce bled, village catalan typique, c'est interdit aux 9t mais ça passe en faisant gaffe. Ici aussi le client a changé d'avis, la terrasse en bois c'est bien mais le béton c'est mieux, il a acheté des margelles. Le temps d'ouvrir et de descendre la palette je suis trempé, l'eau ruisselle sur le K-Way. Il tombe des seaux ! Putain ici il ne pleut jamais mais quand ça tombe c'est l'apocalypse.

    La suite est à Madrid demain, faut que je finisse mes heures au mieux et caler une 11, hier ça ne l'a pas fait. Je coupe à Gérone sud à l'Alta Mira avec 9h00 de volant mais il manque 6 minutes pour la 11h. Fait chier. Je me fais aborder par un Perrenot ex Flèche Bressane, ceux qui font les tourets de câble, il n'a pas l'habitude, on va souper je lui fais la traduction. La bouffe ça va, je maîtrise le vocabulaire.