Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, autrefois on n'avait pas de Wébasto, on faisait avec, j'étais jeune. Cette nuit je me suis pelé le jonc ma race, c'est plus de mon âge ces conneries. Quand l'eau est froide tu peux faire tourner le moteur ça souffle tiède et encore. A 6h je vais déjeuner, la douche bouillante me fait un bien fou. J'aurais presque eu l'idée de passer chez Scania à Metz mais faudrait attendre 8h, ça fait tard. Venga ! Je verrai bien.
La jauge à gasoil clignote rouge depuis hier, je passe à Rodange à l'AS24 puis aux clopes en face pour Martine. Les flics luxembourgeois tournent et contrôlent les camions, j'ai l'esprit tranquille j'ai payé l' Eurovignette par internet. Ils me foutent la paix.
Vers 9h je suis à Garnich au Luxembourg donc, ici c'est comme en Espagne un nom recouvre plusieurs communes, j'en chie pour trouver. Premier bled je suis bien rue des trois cantons mais les maisons passent du 54 au 62. C'est quoi ce bordel ? C'est un catalan qui a donné les numéros ? Je trouve le facteur, il m'explique, en fait je suis à l'opposé. Demi-tour, 3 ou 4 km plus loin je suis dans le bon village. Le facteur avait raison ce qui ne faisait pas de doute.
La maison est au bord de la nationale, pas trop bien garé je me fais engueuler par des caisseux et un chauffeur de bus, si les flics passent va falloir argumenter. J'en parle à la cliente, elle me dit qu'elle est commissaire de police, ça devrait le faire avec les Cruchot. On parle un peu de covid bien sûr, elle me dit qu'elle doit faire appliquer des trucs aberrants, c'est pas la joie non plus chez eux.
De retour au camion, il fait moins 8 dehors j'appuie sur le bouton du Wébasto et cet encu.. démarre ! J'apprendrai un peu plus tard par notre ami Frédo 24 que sur ces Scania quand le réservoir est en réserve le chauffage se coupe. C'est débile !!! Ceci dit je suis content il n'est pas en panne. Pour faire économiser de l'argent à mon patron chéri j'ai voulu mettre le maximum de gasoil au Lux, mal m'en a pris, j'aurais mieux fait de mettre 50 litres à Metz. Comme quoi on en apprend tous les jours dans ce métier.
Pas vraiment en avance je file en Belgique. A 11h je suis dans un tout petit bled, le client a un fort accent d'ici il me dit : « vous avez de la chance avec la neige, hier vous n'auriez pas su venir. »
Pour repartir c'est complicado, la rue n'est déneigée que jusqu'à cette maison, ça grimpe sec, j'y arrive pas, je recule jusque dans le centre du pays.
De retour sur la E411 je fais chauffer une soupe, il est 13h le croissant de ce matin à Metz est loin.
Dernière piscine de la semaine pas loin, encore un petit village. Le nom est connu de ceux qui prennent l'autoroute, c'est écrit sur un panneau : viaduc de Custinne. Je sonne à la maison, le client rentre au chaud, il me laisse faire mon truc. Il a neigé mais la terre n'est gelée qu'en surface, j'ai bien failli m'enliser. Quand c'est fini je hèle l'autochtone pour signer les papiers, vaya!
Laurence m'a trouvé un rechargement demain dans les Ardennes mais françaises. J'ai largement le temps, je m'autorise une bonne sieste au soleil, je récupère de ma nuit glacée.
Fin de session à Rethel au resto du foirail, je m'enfile une magnifique pizza. J'apprends qu'ils n'ouvrent pas le matin. Pas grave. On a reçu les programmes, deux semaines d'affilée je vais dans le Finistère espagnol, yessss ou plutôt siiiiii !