FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • restez zen les gars
    un beau merdier !
    au calme
  • Jeudi 10 Juin 2021
  •  

    Il y a pas mal de bruit ici mais mon sommeil est comme le reste de mon corps , lourd. J'avance de 20 mètres et je fais le plein ensuite je descends au resto, en camion s'il vous plaît. La nuit les flics allument, la journée je ne pense pas. En plus je suis à côté d'une bagnole de la milice basque, les municipaux vont se tenir à l'écart. En fait ils sont quatre flics au café, en sortant de la douche je vois qu'ils sont deux dans la Seat et deux dans une Mégane banalisée. Pour baiser les gens ils se ressemblent tous... Donc en résumé, j'ai fait le plein du camion puis de mon estomac, je n'ai plus qu'à rouler.

    C'est ce qui va m'occuper la journée puisque je n'ai rien d'autre à faire. Je passe la rocade de Bordeaux sur les coups de 11h, c'est la bonne heure, c'est chargé mais ça roule. Après Cubzac il y a un rétrécissement de mon côté, en face il y a des travaux d'enrobé, j'ai surveillé sur mon compteur j'ai trouvé 12 km de camions arrêtés. Oui 12 km, un truc de malades ! Les plus malins ou les vieux qui connaissent sortent comme pour aller chez Grand-Mère, même comme ça c'est pas gagné. Dans ces cas-là t'es content de croiser le bordel.

    Je commence à prendre mes habitudes, les 4h30 m'amènent sur la route de Confolens, à Bellac les travaux sont finis on croise à nouveau des camions en face. Tiens j'ai une ampoule de feu de gabarit cramée, je la change à la première coupure, je ne veux pas jouer au mec rigoureux mais ça fait feignasse les ampoules grillées. Donc je démonte mais c'est pas l'ampoule, c'est le support ou la douille disons qui a pris du jeu, ça fait un faux contact. Je cale avec un tout petit bout de bois mais c'est du bricolage qui ne tiendra pas longtemps. J'appelle Pauline par politesse, j'ai sa bénédiction pour aller en acheter un dès que je pourrai.

    La RCEA est rouverte, on roule sur une seule file à des vitesses variables selon le camion soviétique devant mais c'est toujours mieux que d'aller tourner au diable Vauvert sur des routes de chèvres. Je passe Digoin et donc le Tom Bar avec 9h de volant, les dérogations de 10h n'étant hélas pas cumulables d'une semaine sur l'autre, c'est con je me la serais bien gardée pour la semaine prochaine, bref, je continue. Chez le Guy ça va pas le faire, c'est con de faire une infraction alors que la semaine est terminée bien propre, je m'arrête à St Eusèbe. 9h30 de guidon, nickel. Le troquet est loin de la route, au bord du canal, l'endroit est bucolique, le top.