Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Après un loooong week-end en deux-roues motorisés ou pas, faut y retourner. A 6h je suis à Bourogne, c'est pile poil le moment où éclate un gros orage ! Les voitures sont garées comme à la parade côté rue, le temps de revenir au camion je suis gaugé. Ça commence bien.
Tout va bien jusqu'à Lyon, je fais ma coupure là le long, parfait. C'est à partir de Chasse que ça se gâte. Premier petit bouchon, 10 minutes c'est rien , ensuite on enchaîne un 26 minutes puis encore un 28 minutes de retard vers Montélimar ou Bollène je ne sais plus. J'ai bien surveillé la N7 mais c'est pas mieux. C'est comme ça tous les lundis de juillet août, une horreur. C'était quoi l'alternative ? Partir à minuit, commencer les livraisons à 8h et tanquer à 13h en plein cagnard ?
Je m'étais mis 13-15h à Nîmes, je vois bien que c'est mort. J'appelle la cliente, elle me dit de ne pas me stresser, elle est à l'intérieur avec la clim', je viens quand je veux. J'appelle le suivant, il me remercie d'avoir prévenu. Ouf !
A 16h10 je suis enfin à Nages et Solorgues, je dépose une réno-margelles chez des gens charmants. Elle me dit qu'ils sont au café, est-ce-que j'en veux un ? Moi quand on me parle comme ça ! Faut que je coupe 30 quoi qu'il en soit. Oui j'ai mis 9h pour venir à Nîmes !!!
Je coupe par Mus-Codognan, à 17h30 je suis dans Montpellier, une ruelle, puis une autre, j'espère que c'est pas en cul-de-sac parce que jamais je ne sors par là ! Avec le pneu du chariot je frotte le portail du client, j'ai bien cru qu'il allait me faire un sketch. Je prends deux photos si des fois, je lui montre que la rouille c'est pas moi. Genre : ton truc est bon à repeindre...
La piscine suivante est 500m plus loin dans le même quartier de misère, des bagnoles de tous côtés... Le client me demande si on peut dépoter les tôles, il n'a qu'un portillon. Ma foi, j'ai pas bien le temps mais bon... Ma bonté me perdra... Ce soir elle me fait surtout perdre une 11h qui aurait été précieuse. Je coupe au plus près c'est à dire au Pont de Barre ; j'ai 10h08 de volant et je loupe la 11 pour 10 minutes. Quand ça veut pas !