FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la photo qui fait mal aux yeux
    vers Poitiers
    la Vienne
  • Mercredi 10 Janvier 2024
  •  

    Recafé pain-beurre douche rezou ! A 8h je suis chez Smurfit, je vais aux expés mais c'est pas là, j'avais pourtant cette adresse. Le gars n'est pas surpris. En fait je charge aux transports Douaud, ils louent un bout de bâtiment à l'entrée du site. Fallait le savoir. Je monte sur le quai, personne. J'appelle, je fais du bruit, je pars à la recherche de quelqu'un...je pousse une porte, le cariste est là tranquille, cuté sur une chaise. Putain cte grosse feignasse si tu vas pas le chercher, tu peux attendre un moment. On charge des grandes palettes de panneaux photovoltaïques, 21 palettes, donc à la fin il en reste une toute seule. Il veut la mettre en long, ben non c'est con, je complète ailleurs. « Ah oui mais je dois la charger avec un autre chariot celui-ci a des longues fourches. » « Oui oui c'est ça , tu vas chercher l'autre. » Purée j'en ai déjà vu des branleurs mais lui il joue en première division.

    Le chargement va au troisième poteau c'est à dire qu'il me reste 3m30 et je dois charger deux lots de 3m, ça va être fin.

    La deuxième ramasse est à Nort sur Erdre. La dernière fois que je suis venu dans ce bled, en 2001, j'étais monté en solo depuis la maison pour récupérer une réhaussable Blond Baudoin neuve, j'avais le Magnum 440 neuf aussi, ça faisait un bel ensemble.

    On charge dans une boutique de bâches ou de stores, une grande palette que je claque à droite, vite fait. Un gars vient du fond de la cour, il me demande si je veux bien l'aider, ils ont un Premium qui n'a plus de batteries. Il a sorti leurs câbles, j'ouvre mon carénage, vire le cache, au premier coup de clef le taxi démarre. Merci...de rien...tchao.

    Le dernier lot se prend chez Blanchard Coutant à St Prouant, je n'y serai pas avant midi, je prends le temps de manger un bout là le long. A 13h30 j'entre dans leur cour, bizarre, je ne vois pas de quais, que des ateliers. Je vais voir au bureau et bien sûr je suis au mauvais endroit, ici c'est le siège, la log est à 1 km de là dans la zone. Ils ne donnent pas la bonne adresse mais ils sont tous bien sympas, j'ouvre le côté, un cariste fait rentrer les palettes au chausse-pied dans le peu de place qui reste. Tip top. Depuis ici ça ne sert plus à rien de remonter à Saumur et Tours pour payer de l'autoroute, je descends par Bressuire Poitiers. Vers Poitiers justement les camions que je croise ont la calandre blanche, non c'est pas de la cocaïne. Mouais bof, ça floconne c'est tout. On est mercredi c'est le retour des programmes Waterair, je fais une petite coupure et je dégrossis l'affaire, 12 clients dans le sud, parfait pour s'occuper.

    Baloo m'a vu sur Maps, il m'appelle, on papote un moment et on se croise à hauteur de Bellac. La prudence la station.

    La prudence je la joue après La Souterraine, la route commence à blanchir sur la file de gauche, je ne vois aucune saleuse à l'horizon, allez c'est bien, je m'arrête à St Vaury. J'aurais pu rouler encore une heure mais je n'ai pas confiance en nos amis en orange. Demain il fera jour et je n'aurai pas une journée de fou non plus.