| Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Il a fait moche tout le week-end, ce matin il fait grand soleil, c'est fait exprès ? C'est pour me faire économiser de l'essence et des pneus ? Et des amendes en Suisse aussi oui... On s'en fout les nouvelles sont bonnes, va falloir qu'on s'habitue aux ministres avec des prénoms de cassos : Jordan, Steeve, Bryan... c'est un vrai bonheur.
A 7h et demi je démarre de Bourogne, le premier client est à plus de 10h de volant, je ne livre rien aujourd'hui donc, j'ai le temps, je passe par la Haute-Saône. Il y a du beau monde par ici, je croise mon collègue Sylvain puis Ludo 25 dans le grand virage à Vellechevreux.
Je passe au dépôt pour récupérer le Moffett, vendredi après-midi on avait le contrôle technique, l'étiquette est collée, ça doit être bon. Même si je n'étais pas vraiment inquiet.
Comme d'hab' je sors à Dôle, devant chez Cuinet je laisse passer Elodie et son colza. Le pont de Navilly est fermé jusqu'en Août, je passe par Seurre puis à gauche pour reprendre la 73 plus loin, un kolega en Daf me suit. Non non faut pas me suivre, c'est interdit ici, moi je suis un vilain.
C'est bien de traîner sur les petites routes mais je ne suis pas en avance, j'ai 4h25 de volant à Digoin, j'attaque mon pain pris chez Arthur ce matin. Un lundi par là je savais que j'allais croiser Alec le Toulousain cong, c'est chose faite vers Vichy.
Je finis ma seconde coupure entre Séverac et Rodez, je vois passer des gendarmes en moto dans un sens puis dans l'autre, ils roulent à tombeau ouvert, je comprends qu'ils n'ont pas peur des radars mais cette route est super dangereuse, c'est l'un d'eux qui me l'a dit il y a un moment. Ils ont un gros cœur quand même, si un sanglier traverse t'as beau être habillé en bleu... pour rien surtout mais bon.
J'arrive à la Croix de Mille à 19h30, j'ai 9h59 de volant, tip top. La Croix de Mille c'est Carmaux, Jaurès a été député ici, hier soir il a dû se retourner dans sa tombe.