Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Grosse motivation ce matin, on est le 10 c'est jour de paye. Enfin paye, la modeste obole que mon patron daigne m'octroyer. Je blague, quand je vois les salaires dans la restauration par exemple, on n'est pas les plus malheureux. Et puis si ça n'avait pas été jour de paye je serais parti quand même, comme quoi le salaire n'est pas la seule motivation.
A 7h26 précises je suis au portail du Point P d'Audincourt, un gars ouvre juste à ce moment, il me fait entrer. Le réceptionnaire charge un client puis vient s'occuper de mes palettes, à 8h moins 5 je me taille. Au Point P de Beure c'est un peu plus long, moins cool. C'est bien connu les habitants d'Audincourt sont plus sympas que ceux de Besançon... A 10h je suis vide.
Derrière j'ai le voyage du siècle, Mamirolle /St Vit ! Je sais ça fait rêver. Dans le quart d'heure je suis chez Feuvrier, un gros revendeur de boissons. Bien sûr personne n'est au courant, mon correspondant sur messagerie. Voilà une affaire qui commence bien. Mon gars finit par répondre, faut que je cherche des palettes de ciment, des ferrailles et des cartons. Bien caché derrière des fûts vides je trouve mon bonheur. Il me faut déplacer du bordel mais ça va encore, quand c'est chargé je descends à St Vit.
Arrivé chez Système U je ne trouve pas mon gars, je l'appelle mais il m'explique qu'il n'est pas dans les parages, faut que je me débrouille tout seul. J'aime autant. Je dépose tout à la base vie du chantier d'extension de SV2. A midi j'ai fini, je prends quelques photos pour me couvrir et j'appelle Cyrille, il me fait revenir au dépôt. Je prends le temps de manger un bout le petit déj est loin.
A Devecey je décroche ma caravane pour en prendre une vide, je vais la charger chez Compo. Un camion est à la rampe devant les bureaux, j'attends mon tour, ça ne traîne pas.
Je retourne au dépôt, je décroche la blanche pour reprendre la mienne et je charge à quai, un lot de terreau pour changer et des caisses en bois en latéral. C'est de la ferraille pour fabriquer du matériel médical, je l'ai déjà fait mais pour une autre destination. Je tends une sangle sur les caisses et zou !
17h c'est vraiment pas le bon moment pour sortir de Besançon, à Micropolis ça bouchonne dès l'ex garage DAF. Il me faut une demi-heure pour arriver au rond-point de Beure, fait chier !
Après évidemment ça roule, Lons Orgelet Oyonnax, ce qu'on appelait la route des chèvres, maintenant c'est plutôt une autoroute. Vers Moirans il y a une jolie vue avec un grand parking en cailloux. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des rochers et une barre pour interdire les camions. Super intelligent, ça dérangeait qui les camions sur ce parking loin de tout ?
Juste avant 20h je suis au Relax à Maillat, je valide une première 11 pile poil.