FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • avec le Raph
  • Lundi 11 Septembre 2023
  •  

    C'est jour de fête le 11 septembre, on célèbre l'accession au pouvoir de Pinochet, un gentil garçon qui aimait l'ordre et la discipline. Comment lui en vouloir ? D'autant qu'il a été encouragé et félicité par Reagan et Thatcher, que des braves gens proches du peuple.

    C'est donc le cœur léger devant le souvenir de tant de bonté et de bienveillance de ces gens que je mets en route à 7h. Vendredi quand j'ai fait le contrôle technique le gars a oublié un cordon électrique dans ma cabine. Le truc noir sur noir aux pieds du passager je ne l'ai pas vu, je ne m'en suis aperçu qu'à Seppois. J'ai appelé de suite, il pensait que j'allais lui rapporter, t'es gentil mais c'était hors de question. Donc à 8h je sors de l'A36 et je fais le détour dans la zone des transports. Mouais, le zinzin ne devait pas trop manquer, tout est fermé, je le pose devant la porte, c'est lui qui a fait une connerie je ne vais pas encore attendre que quelqu'un vienne ouvrir.

    Troisième semaine à ne pas descendre par la vallée du Rhône, ça va finir par me manquer, Lyon le Grand Bœuf, nostalgie. Par ici c'est le col des Baudots, ça grimpe pas beaucoup plus mais on a le droit de doubler, encore que moi l'interdiction...non rien.

    J'ai pris un seigle chez Demeusy en partant ce matin, donc je tire au bout de mes 4h30 ce qui m'amène à Moulins. Je tombe par hasard sur le jeune Raphaël, waterairien de chez Jacky, sans faire le crochet de 10 minutes à Valentin il me dit qu'il a 4h35 de volant depuis Bourogne. J'ai 4h28, je dois donc rouler un peu plus vite...

    Avant Brive en haut de la côte avant les transports Madrias ils refont l'enrobé, basculement de chaussée, bouchon, on perd une dizaine de minutes, facile. Je fais ma deuxième coupure après la ville des ex champions d'Europe, Brive oui ! Après je fais le malin je sors à Souillac, normalement je garde la 20 tout du long, j'arrive en moins de 10h à Caussade, mais là avec le détour et le bouchon c'est tendu. Pas grave, je me gare au Relais d'Auvergne avec 10h05 de volant, c'est dans la tolérance. Ne cherchez pas dans les textes, c'est ma tolérance et ma jurisprudence à moi.