FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bayonne
    immat' adéquate
  • Jeudi 11 Avril 2024
  •  

    Je dépose ma dernière rénovation à Anglet juste après 8h, je pensais galérer dans la circulation basque du matin, c'est chargé mais ça roule à peu près.

    On a eu de la moule pour le retour, on recharge 20 palettes au sol de pinard à Landiras. Je passe à Castets pour récupérer des Europe, le mec au bureau est toujours si peu aimable, extrait :

    -vous voulez bien me faire deux piles de douze ?

    -deux fois douze ça fait vingt-quatre pas vingt-cinq...

    -on va faire une de douze et une de treize, si ça vous semble pas trop compliqué.

    Il ne moufte pas. Purée je déteste ce genre de type qui nous prend de haut, qui pense qu'on ne sait pas compter jusqu'à vingt-cinq.

    Je sors de l'autoroute à Liposthey, les gabelous arrêtent un camping-car devant moi, ça discute un moment. Moi je tire tout droit mais le douanier m'arrête, oups ! Il me demande où je vais ce que je fais, la curiosité est un vilain défaut. Satisfait de mes réponses j'imagine il me laisse repartir.

    A midi je suis à Pinard Land, je vais m'inscrire de suite, le parking est blindé. La jeune femme au guichet me dit qu'il va y avoir de l'attente, j'avais remarqué... Je me suis pris du pain ce matin en passant à Bayonne, je vais manger en attendant que ça se décante. Il y a du monde mais il y a une pointeuse sous un truc, c'est facile de retrouver l'ordre d'arrivée. Moi j'ai un Malherbe de Vesoul devant moi. Je commence à tendre l'oreille quand on l'appelle. A 13h30 la fille appelle ATS, c'est pile poil l'heure de mon rendez-vous. Je passe à un premier quai pour déposer les Europe puis je me claque au quai 25. Quais de merde, les camions serrés, et peu de place pour manœuvrer, juste bon pour arracher une cabine. A 15h je ressors, je récupère mon chariot et les escaliers que j'avais laissé dans l'herbe. Venga !

    Une fois de plus il me faut traverser Bordeaux, on n'est pas vendredi, en venant de Langon on économise un bout de rocade, bref, ça ne s'est pas trop mal passé. Après ben c'est la plaie ! Sur la 10 on roule en accordéon, parfois la vitesse descend à 60. J'attends qu'il n'y ait pas de bagnoles derrière et je double. Je sais c'est mal mais ça m'insupporte.

    A St Vaury j'ai 4h15 de volant, il est 19h30. A quoi bon couper 45, d'ici il faut 6h et demi pour rentrer à Belfort, ça va comme ça.