FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le lac de Vouglans encore
  • Mardi 11 Mars 2025
  •  

    Je n'avais aucun souvenir de ce troquet, j'y suis venu mais pfouuuu ! je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. En tous cas c'est une bonne adresse.

    A 8h15 je suis au Leroy Merlin d'Annemasse, pour rendez-vous 8h30 je suis bien. L'allée est étroite, j'ai un Lahaye en attente devant moi. Je me gare sagement derrière et je vais à la réception. La fille me dit d'entrer de suite. Mais le Lahaye ? « Il avait rendez-vous à 7h, il arrive à 8h, il est désinvolte et en plus il m'engueule ! Lui il va attendre. » Je recule un peu et je zigzague autour de lui. J'ouvre, un cariste me file un tire-pal, je lui approche la file de palettes de l'autre côté au bord. Il me redonne mes Europe, je fais deux piles contre le tablier, en une grosse demi-heure c'est plié.

    De là je vais à Archamps pour les caisses de ferraille. Le gars me demande si j'ai un engin pour vider. Bah oui c'est prévu en chariot embarqué. Ouf qu'il me répond, eux n'ont qu'un petit gerbeur, c'est juste bon pour tout foutre par terre. T'inquiète je m'en occupe, en deux coups de fourches c'est devant la porte. La porte n'est pas bien grande, je lui demande comment ils font. Avec le gerbeur ils dégroupent les caisses, prennent deux skate-board et passent les portes comme ça. Malin le lynx.

    Je suis vide, je préviens Laurence, elle me dit de prendre la direction de Cluses. Elle m'envoie l'adresse en cours de route, on recharge à Thyez et les Europe ne gêneront pas paraît-il. Bon.

    A 10h45 je suis dans une boutique d'alu qui fabrique des volets à ce que je vois. Je monte sur le quai. « Tu viens charger pour Courlaoux ? Mets-toi au quai 3 ». J'ai même pas eu besoin de parler. Il me charge des grands racks de volets j'imagine. 8 racks et c'est complet ! Voilà pourquoi mes 80cm d'Europe ne dérangeait pas, c'était impossible d'en mettre deux de plus. Ça me va bien cette histoire. Bon ben allez, direction Courlaoux.

    Je m'arrête manger du côté de Bellegarde puis j'enquille la route d'hier mais dans l'autre sens si vous avez bien suivi. Je sais c'est compliqué... Oyonnax, Orgelet, Lons. A 15h30 je suis chez les transports Perrier. Une charmante dame me dit de me mettre au quai 9. C'est un peu longuet l'histoire, un cariste tarde à venir, après il contrôle tout, colle des étiquettes, ça pinaille pas mal. Le gars me raconte que ça fait deux ans qu'ils sont passés Geodis. J'avoue que j'avais zappé l'épisode, pour moi ils étaient avec Sobotram de Chalon. Sobotram qui n'est plus Sobotram non plus. Je ne suis plus à la page.

    Quand c'est vide j'appelle le poste de commandement, le chef d'état major me fait revenir à Besançon évidemment. On rechargera chez Compo, faut qu'on fasse le point à 8h30. No stress, je remonte jusqu'à Chay. Ce soir en plus du buffet d'entrées on a droit à de la tête de veau, c'est une tuerie. Le patron n'est pas le type le plus agréable du monde mais il cuisine divinement bien. C'est mieux qu'un type jovial chez qui on mange mal.