FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 12 Mai 2022
  •  

    Super motivé j'allais partir tôt mais j'ai oublié un petit détail : Lyon. Je vais arriver en pleine heure de pointe, c'est con. Donc café, croissant de boulanger, douche et je démarre à 7h.

    Mouais, c'était encore un peu trop tôt, entre Corbas et la sortie pour Heyrieux j'ai le temps de faire une grille de Sudoku, ça m'évite de surveiller quelle file avance la plus vite, je pense à autre chose et ça va tout aussi bien.

    Donzère-Devecey ça ne passe pas en 4h30 je fais une coupure à Villemotier, je me prends du pain évidemment.

    A 14h je suis à Chemaudin, en bisontin ça se prononce Ch'môdin. Le gars qui est là, réceptionnaire cariste magasinier quand j'ouvre il dit pfoulalaaaa, j'ai pas de grandes fourches, comment on va faire ? Il est gentil mais devant le chargement il est comme une poule qui a trouvé une brosse à dents. No te preocupes compañero, je dépends le chariot et je me vide. C'est un peu plus difficile que prévu, l'engin ne lève pas assez haut pour le dernier paquet je suis obligé d'en descendre deux d'un coup. C'est périlleux mais ça se fait, ensuite je prends la confiance...c'est généralement là qu'arrive une couille, d'autant que la cour est petite j'ai de moins en moins de place mais non ça va.

    Le temps menace mais je ne vois bientôt plus à travers le pare-brise, je vais laver chez Jeantet, un bon coup de balai-savon-karcher. Ensuite je rentre au dépôt pour charger une bricole pour Pauline. Sauf que la palette est à la halle ex-SNCF pas au dépôt. Ben oui je suis con, elle ne me l'a pas dit parce que c'est évident. Il y a juste à ressauter de l'autre côté de la colline, c'est pas une énorme connerie. Le Nico me balance l'abri de jardin et cette fois je peux rentrer au dépôt.

    Demain matin je dois aller vider la semi de Jean-Charles à Valentin, parfait, mais Pauline m'a annoncé à 10h à Belfort pour vider son truc. Ça va pas le faire, j'appelle le client, pas content, il me dit qu'on lui a dit 10h, moi je m'annonce pour au mieux 11h. Il ne veut pas faire d'effort, je lui dis que c'est pas grave on reporte à la semaine prochaine... Il cède... Et voilà le travail... Je décroche ma caravane, je gagne 1 minute et 45 secondes pour demain, et je saute dans la Fiat.