FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Beaujolpif
    autovia dans le 42
  • Lundi 12 Septembre 2022
  •  

    Encore un lundi exotique, je descends par Chalon-Mâcon, je suis parti de Bourogne à 7h30 cool cool. Le premier paquet de 4h30 m 'amène de l'autre côté de Villefranche dans les monts du Beaujolais. Je ne coupe que 30 puisque j'ai déjà fait 15 à Dôle pour un café et du pain. Les paysages sont super chouettes, les routes bien viroleuses, en moto ça doit être un régal, en semi avec des piscines dans la cabane, bof bof.

    Vers 13h30 je suis à Ronno, le nom sonne plus italien que lyonnais. Le gps et maps m'envoient sur un petit chemin, ouhhlaaa ! Les deux sont d'accord mais moi ça ne m'inspire rien de bon. J'appelle le client qui me dit que ; si si vous roulez jusqu'à une vieille ferme, ensuite à gauche sur 800m puis vous serez à ma maison. Bien. A la ferme il faut tourner à gauche à l'équerre avec un poteau de téléphone d'un côté et un transformateur EDF de l'autre. Si jamais c'est pas là je suis mort, jamais je ne reculerai ici c'est trop petit. J'hésite mais pfou, vu le chemin parcouru depuis la route...

    J'arrive tant bien que mal à la maison, c'est la voisine qui réceptionne. Bien, sauf que les clients ont laissé une bagnole dans l'entrée de la maison. La voisine me dit que la cliente a dû partir en catastrophe à Lyon pour la journée. La 308 est ouverte je monte dedans mais c'est une boîte auto, impossible de la bouger sans clef. Il faut mettre le contact pour desserrer le frein et la pousser. Bon ma foi je suis désolé mais j'ai pas que ça a faire non plus. Je dépose tout sur la terrasse, ils se démerderont et voilà. Quand j'ai fini passe un paysan avec un quad, je l'arrête pour lui demander ma route, un autre avec une 306 de la guerre s'arrête aussi, conciliabule : ça passe ou ça passe pas ? Je les entends parler d'un gros châtaignier, de branches basses, selon eux ça devrait passer. Dans ces cas-là le conditionnel n'est jamais rassurant. J'ai pas le choix de toute façon, je roule deux bons km et je tombe à Amplepuis, sauvé !

    Encore de magnifiques routes jusqu'à Nervieux, ici c'est plat, dans la plaine. La rue des clients est étroite, je vais voir à pied, ça passe.

    Après j'ai encore une piscine complète à Virigneux, toujours de la petite route à moto, le bled est bien paumé. A part les routes de chèvres la livraison est facile.

    Encore et encore des petites routes pour aller à St Etienne, purée j'en ai marre, elles m'ont crevé ces routes. En passant à Montrond les Bains je vois le gros resto routier, je l'avais oublié celui-là. J'en ai ma claque, je me gare. Je recule contre un genre de trottoir mais avec le soleil rasant je ne vois pas que le truc est en biais, à gauche j'en suis loin mais à droite la bavette touche le pneu et je l'arrache, bravo ! J'ai refait celle du milieu hier, les outils ne sont pas loin, j'y flanque deux grosses rondelles et c'est réparé. C'est là qu'arrive un gars qui me demande si je suis Pierre. C'est un Picard lecteur des carnets de bord. Il s'appelle David il est du 02 mais ce n'est pas David 02 je vous rassure. Apéro papotage et repas, fort bonne soirée.