Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Café, douche à 1€ et zou ! A 8h tout pile je suis à St Nicolas de la Grave. Je dépose une rénovation contre un chèque. Le gars m'explique qu'il vient de prendre le CFA, il y a une semaine, il dit être de 65. Moi ça me mine quand des gars plus jeunes que moi sont à la retraite, je pense à tout ce qu'ils loupent. Lui faisait un relais de nuit en frigo, ceci explique peut-être cela.
Après je me fais une route super kif : Montauban-Beaumont de Lomagne, j'adore. J'adore jusqu'à Beaumont, après c'est un bon chemin de chèvre. Devant la maison c'est impossible de décharger en latéral, je descends jusqu'au premier carrefour, c'est à peine mieux, ça ne circule pas du tout heureusement. Le client a retapé une ancienne école qui avait brûlé paraît-il, il ne restait que les 4 murs, c'est juste magnifique, 10 ans de boulot. Il me raconte ça pendant qu'on boit le café, après je file.
Mon histoire a bien marché, je devais passer à l'agence Waterair de Toulouse à 14h pour récupérer je ne sais quoi, j'y suis à 11h30. Une secrétaire m'ouvre une porte à l'arrière du bâtiment, je dois charger un zinzin tout bizarre, ça tient sur une palette 80x120, ça m'a l'air d'être un skimmer et un autre truc, c'est du matériel de formation. Mouais ça va bien me faire chier pour recharger, heureusement c'est pas lourd. Il est vite midi, je me gare dans la zone pour manger un bout.
Je serpente dans les rues et à 13h je suis à Launaguet chez un jeune type sympa. Fastoche.
La dernière livraison du jour est à Gagnac. La maison est coincée entre un Aldi et un Super U, pour moi c'est le top pour me garer mais ces pauvres gens, comment ils font ? Une zone commerciale dans la proche banlieue de Toulouse vous imaginez la circulation et le bruit ? L'enfer ! Je finis juste quand la pluie arrive, j'ai tiré la carte chance.
Je n'ai plus qu'à rouler direction Pau. On chope un orage après Tarbes, c'est un rideau de pluie sur l'autoroute. Quand je sors sur la nationale toute la flotte n'est pas résorbée, ça fait des lacs, en plus des branches et des feuilles.
Je remonte couper à Serres Castet, c'est le dernier troquet de Pau, tous les autres ont fermé, une horreur. Je me retrouve à table avec un jeune de chez Trans Vallée, il me dit qu'on a mangé ensemble avec le Jojo et un autre jeune à St Eusèbe il y a au moins un an. Quelle mémoire !