FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on se prend pour le Captain Speaking
    allez rentre en Suisse
  • Lundi 12 Février 2024
  •  

    Sur les coups de 8h je suis chez Faurecia à Allenjoie, en fait c'est dans l’extension récente du Technoland d’Étupes. Ici ils font les pots d'échappement, autrefois l'usine était à Mandeure, là c'est neuf mais bien mal fichu. L'usine est tout en longueur. Je trouve un jeune cariste, je lui explique mon cas, il me dit qu'il termine un camion et qu'il arrive. J'ai le temps de regarder dans la semi d'un Perrenot de Bourogne, les pots d'échappement sont pendus au plafond avec un système de rails et d'aiguillages comme la viande pendue dans les frigos. Le jeune se pointe, il me vide et tamponne mes papiers, ça ne traîne pas. C'est là que c'est mal fichu, la sortie du site se fait par l'intérieur des bâtiments, une fourgonnette est en chargement, je dois attendre qu'elle ait fini. Il n'y en a pas pour deux plombes mais voilà.

    Autre grosse zone indus ensuite, je vais à l'Aéroparc de Fontaine, c'est sur un ancien aérodrome de la première guerre, puis de l'Otan. On roule sur les taxiways, on s'y croit. Hélas il n'y a plus de tour de contrôle pour nous guider, je me trompe lamentablement, la rue de chez Voestalpine, où je vais livrer, a été privatisée par Atlantic le fabriquant de chauffes-eau. Je suis déjà venu avec des bobines de Tillet, donc j'ai pas suivi le fléchage je croyais connaître. Pas grave, je gagne un tour gratuit, je me présente à la réception...et c'est pas là ! Gnin ? Ils ont maintenant un autre site de l'autre côté, bon j'aurai eu tout faux ce matin. A l'autre bâtiment ça va bien, le chef de quai me dit qu'ils attendaient mes boîtes, j'ouvre un côté et il m'envoie un gaillard.

    Pour ressortir de la zone il faut retourner sur l'autoroute, payer, et faire tout un tour. Ne le répétez pas mais je coupe par Foussemagne, Brebotte et d'autres petits bleds du Territoire pour me retrouver chez Laily à Grandvillars. Rémi est en place, il charge deux couvertures et moi une. On se retrouve à Seppois.

    J'y suis à 11h et demi mais je ne charge qu'à 14h, j'ai le temps de remplir mes récép's, contrôler ce que je peux et manger un morceau. Avec Rémi ça ne traîne pas, à 13h30 je suis en place sauf que Rémi Fred et moi on est conviés dans le bureau de la cheftaine pour une réunion sur les nouveautés.

    C'est bien mignon mais je ne suis toujours pas chargé, au bout d'un moment je m'éclipse, elle comprend. Fabrice me charge vite fait et je me casse. Je commence demain matin dans les Cévennes, faut y aller.

    Rien à signaler sur la descente, je passe Lyon à 20h30-20h45, ça file. A 22h je suis à Loriol, ça a bien marché mon histoire.