FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • normalement ici c'est joli
    la Dordogne à Souillac
  • Lundi 13 Décembre 2021
  •  

    Cette fois l'hiver est bien là, faut gratter le pare-brise de la Fiesta puis du camion, c'est pas bien épais m'enfin voilà. Aujourd'hui je n'ai qu'à rouler c'est un lundi parfait. C'est d'ailleurs une semaine parfaite, je finis dans les Landes et ce n'était pas prévu mais je recharge à Damazan jeudi, on est lundi matin et la semaine est verrouillée jusqu'à vendredi, j'adore.

    Il faut arriver à l'autoroute pour que je n'aie plus froid aux pieds, ça chauffe enfin. C'est le défaut de ce Scania moyenne gamme, le chauffage n'est pas programmable, c'est d'origine sur n'importe quel Merco, de là à regretter...

    En général il y a une armée de radars de chantier entre Dôle et Chalon, j'ai l'impression qu'ils en ont remballé quelques-uns. C'est pas pour me déplaire, le Coyote est plus calme.

    Une fois de plus la RCEA est fermée de Digoin à Moulins, il nous faut descendre à Lapalisse. Ben une fois que t'es là tu vas pas remonter à Montmarault par St Pourçain, tu enquilles Vichy Clermont. Visiblement je ne suis pas le seul à faire comme ça, c'est limite pénible après Le Donjon, il est midi, je m'arrête manger une soupe, ça laisse partir le cortège de traînes-savate.

    Il est midi mais le brouillard ne s'est pas levé, les photos de ce carnet vont être à chier. Oui pire que d'habitude c'est dire. Arrivé dans le Puy de Dôme ça s'arrange, il fait même grand soleil, la neige sur les montagnes c'est chôliment chôli comme ils disent en Alsace. J'ai le temps je sors à la première de Tulle et je prends la N89 jusqu'à Brive. J'ai vraiment le temps, je garde la nationale de Brive à Cahors, j'adore cette route, ça roule bien, hormis Souillac à traverser, et encore Souillac c'est pas la porte de St Cloud à 18h.

    J'échoue à Caussade avec 9h30 de volant et 731km, c'est bien pour un lundi.