Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Les 101 sandwichs c'est bien mais ils n'ouvrent qu'à 7h. Je me fais chauffer un café et à l'issue de mes 11h je file.
Selon les avis sur Google ça m'a l'air d'être une bonne boutique. Il faut traverser Sabadell, c'est la même route que pour monter à Matadepera, hélas je connais. A 7h pile je suis aux expés de la verrerie, le gars me fait entrer de suite. Il n'y a pas un camion, juste un Espagnol qui termine. Emplacement numéro 4, j'ouvre les deux côtés, un jeune cariste pas spécialement doué m'attaque de suite. Un Espagnol arrive, son cariste est bien plus rapide, limite il finit avant moi. Bon c'est pas bien grave, faut pas que j'abuse, à 8h je me casse. Une heure pour charger un complet, 26 palettes 13m, papiers inclus c'est beau. Les avis Google étaient justes.
Je retraverse Sabadell, des immeubles à l'architecture soviétique, je ne sais pas s'il y a un centre historique mais le reste est bien moche. Rien à signaler sur l'AP 7, ça roule sur le contournement de Barcelone. Je m'arrête à Hostalric pour manger un bout et me doucher, oui dans la mini-douche. Un tour de manivelle kling-kling, le taximètre est revenu à zéro, parfait.
Je n'ai plus qu'à me rentrer. Depuis le début de la semaine je suis emmerdé avec mon essieu auto-suiveur, il ne se verrouille plus, la semi recule en crabe, c'est bien chiant. Faut que je passe chez Mécano-service lundi, j'appelle le domaine vers Colmar où je dois livrer lundi, je raconte ma vie, la dame me dit que le rendez-vous 9h des papiers c'est indicatif, je viens quand je veux. Mardi qu'elle me dit ! Ah non ! Lundi 14h ce sera bien.
A partir de la frontière je commence à surveiller le trafic, pour l'instant dans mon sens c'est au vert. Si je vois que ça bouchonne j'insiste pas, je coupe 9h et je repars dans la nuit. Montpellier tranquille, Nîmes tranquille. Je coupe 45 à Mornas, c'est toujours au vert, venga ! Je m'inquiétais pour Montélimar Valence, il y a du monde mais ça roule. En face c'est pas la même chanson... A partir de Valence je me dis que je peux couper, on rentre en moins de 4h30 à Besançon. Pour finir Lyon passe mieux qu'un vendredi, j'y crois pas ! J'aurai perdu une dizaine de minutes pas plus, en passant par Satolas quand même, j'avoue.
Une veille de long week-end tous les routiers sont fermés évidemment, je finis mes heures à Méximieux, c'était inespéré ! 9h45 de volant pour 765 km, nickel. Ce soir je mange à La Pataterie...