FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • sympa !
  • Lundi 13 Novembre 2023
  •  

    A 8h moins le quart je suis de retour chez Estienney à Besac', surprise, le mec des tachys n'arrive qu' à 8h et demi. Je vais décrocher dans l'allée de l'ancien garage DAF et je laisse mon taxi devant la porte. Le jeune qui est là me file une bagnole : « vous verrez, c'est une C2 blanche. » On me prête une caisse j'ai rien à dire, 250000 bornes, top déglinguée. Ceci dit ça tombe bien je dois aller à la visite médicale à 8h30. Apte, c'est reparti pour 2 ans. J'en profite pour aller à Devecey rendre les papiers de la semaine dernière. Je traîne un peu j'ai le temps.

    A 10h20 le gaillard me rend mon tracteur, lui aussi est apte pour 2 ans, enfin, le tachy seulement.

    J'attelle ma calèche et j'appelle mon premier client. J'avais mis 14-16h dans le 63 je ne pouvais pas deviner que ça allait merder. Il est content que je le prévienne.

    Allez, fais tirer maintenant tonton. Ça roule pas mal du tout malgré la pluie incessante, Dôle Chalon Digoin, pas de pénibles, je me fais chauffer une soupe maison au premier parking après avoir quitté la RCEA sur la route du Donjon. D'ailleurs c'est la deuxième fois que je vois un panneau d'interdiction aux 7t5 au Donjon. Je pensais que c'était un truc provisoire mais non la société d'autoroute a bien l'intention de nous faire cracher jusqu'à Moulins puisqu'évidemment c'est à eux que profite le crime.

    Autre truc qui m'agace, à la sortie de Vichy direction Gannat il y a de jolis autocollants sur les panneaux direction Clermont mais la départementale n'est pas interdite, c'est juste la traversée de Gannat. Les gars ont peur, prennent l'autoroute payante. C'est peu de chose une douzaine de km mais à quoi bon payer puisque c'est kif-kif ?

    A la sortie de Riom je prends un bout de 4 voies, radar et bim, c'est 80 pour les PL, le Coyote n'a pas bronché, normal. Putain je les collectionne, je suis bon pour un stage pendant les fêtes de fin d'année.

    A 16h05 je suis à Sayat, route de Volvic. Je suis 5 minutes hors créneau je m'en sors bien. Le client me dit que finalement ça l'arrange bien il avait je ne sais quoi à faire avec ses gamins. Il a acheté une petite Nina, je lui dépose dans le garage. Il fait péter le café, je ne traîne pas je suis garé entre deux virages, il y a de la visibilité mais quand même.

    De là je reprends l'autoroute à Pontgibaud, jusqu'à Tulle. Je finis la journée à La Porcherie, il est 19h30 pour trouver de la place faut pas trop faire le malin.