Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Café, pain-beurre, douche, à la fin de mes 9h je file. Personne à Bagnols, pas grand monde à Alès, j'ai de la moule. D'emblée il me faut aller tourner à La Grand-Combe l'autre route est fermée, un itinéraire PL est fléché, j'ai pas trop confiance mais ça va. Jusqu'à Portes je connais, c'est virage sur virage mais ça passe. A un moment un pont est annoncé à 3m50, il serait temps ! Mais c'est une voûte, au milieu il y a 5m, tranquille. Je monte jusqu'à Génolhac. Sur Google le chemin me semblait large, c'est bien plus petit en vrai. Le chemin est à droite donc à contre-main, malgré les bagnoles j'arrive à balancer le cul de la semi dedans. Il me faut serrer dans les branches pour laisser le passage et éventuellement pour que je puisse vider. Réno margelles Locaroc Paso, je fais une pyramide sur les fourches pour n'aller à la maison qu'en une seule fois. La mamy me demande si je peux déposer vers la piscine, le terrain est dans une vache de pente, c'est mouillé, même sur le sec... Je pose tout à l'entrée le maçon qui fait la modif se débrouillera. Elle me raconte qu'un livreur de matériaux voulait passer sur le sentier : « si vous glissez on vous retrouvera vous et votre camion en bas du ravin. » Et donc vous vouliez que moi j'essaye ? Je suis trop jeune pour mourir. Je redescends dans la civilisation. A la Grand Combe il y a un Netto facile d'accès avec un parking au bord de la route, j'y suis déjà venu, je fais trois courses et je mange un morceau.
Deuxième traversée d'Alès, j'ai toujours de la chance ça roule. Ce matin mon intuition féminine m'a fait appeler la cliente de Laudun l'Ardoise. Bingo c'est une maison en location et il y a une merde avec le contre-remboursement. Elle me rappelle, me dit que j'avais raison il y a bien un CR de 900 balles. Elle me dit qu'elle a fait un virement instantané. Je lui fais confiance mais bon, je me gare à Laudun à l'entrée du lotissement et j'attends 14h pour demander confirmation à Martine. Je me prépare pour ne pas perdre de temps , elle me rappelle, c'est bon c'est payé.
Le gas-oil crie famine, je passe à l'AS24 de Baillargues, mazout et Adibou. Il me reste encore une piscine complète à St Drézéry, j'aime pas ce bled non plus, c'est étroit, des maisons en chicane, pas de place pour faire demi-tour, un village du midi quoi ! Au téléphone la cliente me dit de ne surtout pas entrer dans la grand-rue, j'ai vu sur Maps la grand-rue n'a de grand que le nom. Elle me donne un autre itinéraire mais c'est pas mieux, avant de me coincer je recule et je me gare en pleine route, c'est pas la bonne heure, j'ai dû me faire insulter dans les bagnoles. C'est bien fait les caisseux, il fait super beau vous n'avez qu'à rouler en moto il y aura moins de bouchons dans votre région à la con. La mémé a fait venir son fils, heureusement le portail du jardin est tout petit on se fait tout à la main. Bon ça va c'est une mini piscine, qu'elle va d'ailleurs mettre dans le trou d'une plus grosse. Quand c'est fini je vais me retourner à 3 ou 4km plus loin, retour dans le pays je croise deux bagnoles au plus mauvais endroit entre les maisons dont je parlais plus haut. Les gens reculent sans trop râler à ce que je vois. Je me paye un gros bouchon sur l'ancienne A9 « suite à accident » c'est écrit sur les panneaux lumineux. Je connais un peu le quartier à force, j'esquive la fin du bouchon.
A 19h je suis chez Cyril au Pont de Barre, j'ai mérité mon Perrier citron.