FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le camion du Daniel, putain de pigeon (la casquette)
    le printemps arrive
  • Jeudi 13 Mars 2025
  •  

    Café douche je mets en route à 6h15. Un peu avant 7h je suis chez FM Laudun, on m'appelle de suite. D'après mes collègues ici c'est toujours comme ça, on peut même venir en avance, ils sont bien cool. Le cariste me refile mes 73 Europe et je file. LE Daniel ex Pierrat prend mon quai, on discute 5 minutes, il a tapé un pigeon, game over pour la casquette. 

    Laurence m'a envoyé un retour hier soir, on remonte à Loriol. Elle m'a fait un PFM je vais poser les palettes aux transports Bernard. C'est une vieille maison ici, quand ils se décideront à vendre la ferraille qui traîne ils vont faire fortune. Le cariste sur le quai est bien sympa, il finit un camion à eux et vire mes palettes.

    J'ai deux ramasses dans la zone de Loriol, deux lots affrétés par deux transporteurs différents évidemment. Siplast je vois où c'est, je tape le nom du deuxième sur Maps, ça m'envoie à la même usine. Gnin ? Je vais donc aux expés chez Siplast, le gars me dit que pour mon deuxième client c'est l'ancien nom de Siplast. Trop fort, en fait de deux ramasses je charge tout au quai 5, j'ai le cul bordé de nouilles. Le cariste se tracasse un peu quand même, va falloir serrer pour tout rentrer. Il est emmerdé avec une petite palette de seaux de colle, le premier lot ne finit pas droit. Bah tu la mets au cul, je suis idiot mais pas complètement con, demain je m'en souviendrai que c'est du Besançon, en plus c'est écrit dessus. Un autre cariste en formation le remplace sur le Fen, à la deuxième pile de palettes il renverse tout le bordel. C'est des rouleaux de bitume pour les toits, c'est lourd, j'avais peur qu'ils refilment à la one again, mais non, il retourne chercher deux palettes neuves. Ouf ! A midi je me casse. Mes deux premiers clients dans le 39 c'est réception que le matin, autant dire que je remonte sans stress. Je garde la nationale jusqu'à Valence. Sur la déviation de Portes il y a des travaux sur un pont, pas de circulation alternée, faut replier les rétros, c'est là que je croise Yvan de chez Duarig, on est tellement proches qu'on pourrait se claquer la bise. Pas trop le temps de discuter il y a du monde de chaque côté.

    J'ai le temps de faire un repas de communion le long du Rhône. Dans l'après-midi Philippe chez Wat m'appelle, il me demande mon avis pour un accès pour un collègue, s'il y a besoin d'une assistance petit camion. Il a confiance en moi, il prend des risques considérables. Blague à part il y a de sacrés coins de merde de l'autre côté de Mornant, St André la Côte St Martin en Haut, c'est pas adapté pour nos camions.

    A 18h je suis à Maillat, lundi je disais que ça faisait des années que je n'étais pas venu ici, ça fait deux fois cette semaine, c'est toujours comme ça dans ce métier, le hasard.