FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 14 Mai 2019
  •  

    Je descends tranquillou par la 83, les travaux prepétuels perdurent à St Etienne du Bois. Les pharaons sont allés plus vite pour construire les pyramides.

    C'est le gros bouz à l'entrée de Lyon, ça bouchonne sévère après le péage de Montluel. C'est le bout qui va au périph' qui est bouché mais bien sûr ça fait freiner tout le monde. En restant bien sur la file de gauche, ça limite les dégats.

    Je sors à Montélimar sud et je me prends un bout de pain à Donzère à côté du Super U. C'est une jolie boul' mais il me semble que ça a changé d'enseigne, dans mon souvenir c'était une Beck. Les gens du cru pourront peut-être confirmer. Je mange un peu plus loin.

    Vers 13h30 je suis à côté de Carpentras, Aubignan. Le magnifique GPS Scania voulait m'envoyer sur un chemin, mon intuition féminine me le déconseille. Il y a un dégagement en cailloux à 100m, je reste là. Et j'ai bien fait, le chemin à 200m fait un virage à l'équerre, j'étais mort. C'est le bout du monde, la maison est au calme. J'y vais en deux fois. Je prends le temps de refermer à chaque fois, il y a du vent le rideau n'est pas loin de taper dans la cabine. C'est hors de question.

    Je me fais une rénovation à L'Isle sur la Sorgue. C'est le père du client qui est présent, il a le chèque, c'est tout ce qu'il me faut.

    Après ça je descends entre Cavaillon et Cadenet. Ici aussi il me faudrait m'enfiler sur un petit chemin, ça pue. Je vois une petite déchetterie pas loin, qui dit déchetterie dit camions, c'était le bon choix. Les gens modifient une vieille piscine, rajoute un escalier au lieu de l'échelle. J'ai bien fait de ne pas approcher. Un chèque et zou !

    Demain j'ai des assistances petit camion sur la Côte d'Azur, j'appelle un peu tout le monde pour verrouiller l'histoire. Et aussi pour avoir des infos, ça fait des années que je ne suis pas venu.

    Je finis la journée à l'ex Coupure à Flassans. Ce sont des ch'tis qui ont repris le troquet, tout refaits à neuf, bonne adresse. Je retrouve Sylvain le spécialiste de la Côte d'Azur, on avait prévu notre truc. Ça fait 20 ans qu'on se connait, on a embauché chez Buffa le même jour...ça fait 20 ans tout pile ! Putain 20 ans !