Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Je suis malgré tout content de retourner au taf. Je ne vais pas ici pleurnicher sur mon sort, confiné en appartement. D'une part parce que c'est indécent de se plaindre vautré sur le canapé pendant que d'autres se mettent en danger, d'autre part confiné dans un bel appart' avec terrasse et tous les commerces à deux pas, c'est tout à fait supportable voire même bien agréable. Mon monsieur Patate m'a filé ses codes Netflix, j'ai fini la Casa de Papel, je peux reprendre le camion.
Je me pointe à 9h30 à l'usine avec une heure d'avance pensant que les autres avaient peut-être fini. Le gars Michel a à peine commencé, c'est le gros binz. Avec les reports, les annulations, les incertitudes, les changements, tout est désorganisé. Je reprends ma tournée qui finissait à Madrid mais je ne fais que la France pour l'instant, du coup il faut virer les piscines espagnoles c'est assez facile mais les escaliers sont empilés et vissés dans l'ordre donc en dessous. Fabrice ramène les palettes à la prod, je pointe mon bordel en attendant. A midi je me sauve enfin.
D'habitude j'évite Besac' par le Haut Doubs mais faut que je passe à Devecey pour du gasoil, carnets de récépissés et prouver que je suis toujours vivant. Je trouve Jean Charles qui fait du régional en chariot embarqué, c'est du boulot de merde on est d'accord mais par ces temps il est content de bosser et de faire un peu d'heures.
Je m'appelle Léon, j'ai un gros camion et je vais à Lyon. Je me fais une descente tranquille par la 83. Quand j'ai refait le programme l'autre jour j'ai hésité, je m'étais dit qu'en bourrant je pourrais vider à Romans dans la foulée, j'ai été bien inspiré de ne pas le faire, je serais bien en retard.
Je jette un œil sur un groupe Facebook bien fichu qui répertorie les restos ouverts pendant le Covid, je pensais descendre à La Mule Blanche mais j'ignore s'il faut réserver son repas, je ne fais pas le malin j'appelle à Heyrieux, la patronne est ok, nickel chrome. Je bois un kir au comptoir pendant qu'elle prépare mon plateau. C'est copieux, c'est chaud, 12 balles il n'y a rien à dire mais surtout j'ai la douche demain matin.