FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bol !
    ....et tu gagnes autre chose
    le pont bizarre à Gérone
  • Mercredi 14 Juillet 2021
  •  

    J'ai tout mon temps, Marionna m'a demandé de déposer sa piscine à l'agence et après je n'ai qu'à recharger à Gérone, journée cool cool. A 7h et demi je vais déjeuner et me doucher, je ne connaissais pas, ici les douches sont nickel-chrome, 3 balles, ça les vaut.

    A l'entrée de Barcelone les panneaux indiquent un super bouchon jusqu'à Rubi mais énorme coup de bol le binz commence juste à la sortie Santa Perpetua !

    Je vide la piscine dans le dépôt, les déménageurs ont commencé à virer du bordel. Le bâtiment a été vendu mais personne ne m'a demandé mon avis, c'est cavalier quand même ! Je suis un peu chez moi ici. Blague à part les anciens patrons avaient vu trop grand, ils sont cinq et il y a une vingtaine de bureaux sur trois étages, Waterair va se retrouver locataire des bureaux du rez-de-chaussée, ce sera bien suffisant.

    On est mercredi on a reçu les programmes pour dans quinze jours, je ferai le tour de la capitale. Non pas ma capitale habituelle, mais la notre. J'ai le seum. 77 91 94 78 60, non c'est pas un numéro de téléphone, 16 clients, faut rattraper les margelles en retard. C'est le jeu ma pôv Lucette. Que des petits bleds à la con, difficile de compter les temps de conduite, ça m'occupe jusqu'à 13h, et on va manger à côté tous les quatre, Jaume Nico Montsé et moi. A table ils me posent des questions sur le 14 Juillet, ils confondent la prise de la Bastille et la mise à mort de Loulou, j'explique viteuf la fuite à Varennes, et pourquoi on les a coupés en deux. Conclusion Jaume me dit que les leurs de maintenant ne foutent rien, coûtent du pognon et se la ramènent, les Espagnols auraient dû faire pareil selon lui. Ça se discute.

    A 16h je suis à Gérone. Comme l'autre fois je suis tout seul au chargement des sacs, 41 minutes plus tard j'ai 24t dans la caravane. J'adore ce job.

    Il est vachement tôt, je glande sur un parking, nettoyage, bricolage. Je passe au gas-oil à Figueras et j'entre chez Padrosa...pour ressortir aussi vite. Le parking est plein, un vigile nous fait ressortir. Je monte à La Jonq' mais je vois bien tous les parkings sont pleins, archi-pleins même, ça dégueule de camions de partout. Un soir de jour férié c'est normal. A La Jonq' idem, la Sol, Andamur, tout est blindé. Boh allez ça me saoule, j'appelle à Fitou, je m'annonce pour 21h, elle m'attend.

    D'accord je suis un bandit mais je ne suis pas tout seul, au péage du Boulou les flics me regardent passer sur la file 30, au calme.

    A 9h pétantes je suis garé à Fitou, je suis le dernier à manger, la patronne me remercie pour la précision de l'heure d'arrivée. De rien c'est normal, vous m'attendez c'est la moindre des choses de me magner le cul.