FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • purée, faut pas se louper !
  • Mercredi 14 Février 2024
  •  

    Bizarrement ça ne circule pas trop ce matin, j'en parle à la petite dame au bar, on est mercredi et c'est les vacances, ça circule mieux. Eh ben je ne vais pas m'en plaindre ! Juste avant 8h je suis dans Montpellier pas loin des facultés. Ma rue est assez étroite, je me sers au mieux pour ne pas trop faire chier. Il y a plusieurs maisons au bout d'un chemin, fermé par un portail, le digicode c'est 1973B si des fois... J'y vais en 3 fois, relativement facile. En repartant je tombe sur les éboueurs, je coupe le moteur de l'engin et je les laisse faire leur truc. Eh ben croyez-moi, j'ai la même anecdote que Phil l'autre jour ; une gonzesse en Dacia s'énerve et klaxonne. Je dis au mec : « mais elle peut pas attendre 20 secondes cette connasse ? » « Bof on a l'habitude, c'est ça toute la journée. » Tu mets un être humain normalement intelligent derrière un volant et il devient complètement con, c'est affligeant.

    Je quitte cette ville de tarés et je vais glander trois heures plus loin. Le client de 10-12 a fait déplacer à 15-17h. J'en profite pour faire du ménage, aller marcher dans la garrigue et les programmes Wat tombe à ce moment-là. Au poil. Au poil pour le timing, pour la destination bof bof...

    A 13h je suis à Canet, bled à la con où on ne peut venir que du côté Clermont l'Hérault, de l'autre côté il y a un pont à 6t avec des chicanes et des barrières, faut pas essayer. Donc je traverse le bled et je reconnais la rue, l'an dernier je me suis fait caguer pour ressortir, horrible ! Moins con, je vais me retourner à la sortie du pays et je reste en warning au bord de la départementale, je suis à 700m de la maison, pas grave, je préfère. Quand le client me demande où j'ai laissé le camion, vers le cimetière, il hallucine. T'inquiète, c'est pas si loin.

    Ensuite je vais à Gignac, là je suis garé devant la maison, la rue est large, fastoche. Je suis un peu en avance, j'attends tranquillou et je me fais aborder par une délicieuse cinquantenaire. Non elle ne m'a abordé pour moi mais pour sa piscine. Elle enferme son chien, je dépose tout dehors, c'est une piscine prête à plonger donc elle s'en fout royalement, je fais mon truc. Elle paye le café quand c'est fini, une chiée de signatures et je file.

    Un coup de balai dans la remorque, quand je commence à écrire à Laurence, elle m'a senti, je reçois le message du retour. On va chez FM à Avignon, normal.

    A Montpellier ça commence à se charger, il est temps de passer le rond-point des marchands de fruits, c'est toujours une plaie ici, comme le rond-point du garage Iveco d'ailleurs. Content d'arriver à l'A9 je la quitte à Nîmes, j'enquille par Bellegarde Beaucaire Tarascon Châteaurenard pour me retrouver au sud d'Avignon. A 19h je suis à la Bassaque en face du garage Scania. Gros si tu veux tomber en panne c'est le moment ou jamais. Une tite sonde d'Adblue ? Non ? Il est 19h donc avec les 3h de ce midi je valide une double 11h. Du coup j'en ai une d'avance pour la semaine prochaine c'est bien ça ? Ah dans l'oreillette on me dit que ça ne marche pas comme ça c'est ballot.