FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gilette
    Carros au loin
  • Mercredi 15 Mai 2019
  •  

    Formule petit déj\' douche et zou ! J\'ai rendez-vous avec le René ( en Franche Comté on met des LE devant les prénoms, c\'est moche, je sais ) à 8h et demi à Mouans Sartoux. C\'est un chouette parking poids-lourds dans la zone industrielle de l\'Argile. Ici les places pour laisser les camions sont rares, faut profiter. Le temps d\'ouvrir un côté mon assistance arrive. On a une piscine complète et deux rénovations à faire dans les parages. On calcule notre coup, on arrive à tout mettre dans la benne. C\'est pas que c\'est loin mais la circulation ici c\'est un poème ! Si on peut éviter les bouchons trois fois de suite, faut essayer. On descend dans Le Cannet, il y a des travaux, on perd un temps fou. Je dépose une réno chez un vieux et on file.

    \r\n

    On se fait une piscine complète à Vallauris, la maison du client est au fond d\'un trou. Le chemin d\'accès est à la verticale, un truc de fou. Le vieux René me dit : « si je descends là, je remonte jamais. » Oui ben non, j\'ai encore du taf. J\'en parle au client, il est plus préoccupé par savoir où il va garer son 4x4. Tu sais pas ? Ta bagnole je m\'en cogne. Il me dit qu\'il est pressé, il me dit de vider et que le portail se refermera tout seul. Voilà parfait, on fait ça. On dépose la piscine sous un car-port, je fais mon contrôle et on se casse. On se fait la dernière rénovation du matin de l\'autre côté de Vallauris, on prend un bout de corniche, faut reconnaître que le coin est magnifique. Je fais rigoler le vieux, à Granges la Ville je paye 38 € de taxe foncière par mois, ici ça doit être pareil mais par jours... Il n\'est pas loin de midi, René veut m\'inviter à manger mais je décline l\'offre. Cet ap\' je squatte le parking du Sunset, la moindre des politesses c\'est d\'y manger. Il comprend mon point de vue.

    \r\n

    A 13h je suis à St Jannet, Stéphane mon assistant pour les environs de Nice m\'attend déjà. On transvase une première piscine dans sa benne et on va manger viteuf\'. C\'est lui qui paye le repas, il a reçu des instructions de son patron, bon ben ma foi, ok...

    \r\n

    On va à Cagnes sur Mer, le client est bien sympa. On se fait bloquer par une nacelle de chez Orange qui bricole sur un poteau, le client nous offre le café en attendant.

    \r\n

    Une fois vide on retourne au camion, on transvase une deuxième piscine pour Nice, mais pas trop loin. La maison a la vue sur la mer, ici aussi la taxe foncière ça doit klaxonner. On pose tout derrière le portail, un chèque et on se casse.

    \r\n

    Re-retour au camion pour charger la dernière piscine du jour. Là ça rigole moins, on doit monter dans le trou du cul du monde. 30 bornes, une heure de route ! On passe un joli patelin qui s\'appelle Gilette, comme les rasoirs. A flanc de montagne, c\'est superbe. Et on roule et on roule, virage sur virage. On dépose sous un abri, un chèque et on redescend.

    \r\n

    Stéphane me dépose au camion il est 19h15. Ça me fait chier de rester là, en route. Je retourne à Flassans où j\'étais hier soir. Il est 9 h moins le quart je pensais ne pas trouver de place mais ça va, je me remets au même endroit sur le parking en face.

    \r\n