FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a de la houle sur le Rhône
    un beau cul
    la photo est moche mais ça fait plaisir quand même
  • Lundi 15 Février 2021
  •  

    Après un week-end au coin du feu de la chaudière au gaz de ville faut retourner à la mine. Cette semaine la mine a très bonne mine. Je délaisse la France, que de l'Espagne, autant dire que je vide rien aujourd'hui.

    A 8h je suis à Devecey je démarre le chauffage pendant que je gare la Fiat, ça chauffe c'est une merveille... Mon poto Gérald est revenu parmi nous, ça fait un moment qu'il m'en parlait, cette fois c'est fait. Il a résolu ces problèmes persos je suis bien content pour lui. Sa semi et son chariot ont été attribués à un autre, normal, il récupère une vieille remorque et un Manitou hors d'âge, encore normal. Le chariot en question n'a plus de batterie, je lui file un coup de main pour démarrer l'engin ensuite on va boire le café, toujours normal. A 8h et demi je m'en vais.

    Je m'arrête un premier quart d'heure à Villemotier, je me prends un gros boulot qui me fera la semaine. Vu le bronx en Espagne je préfère assurer. Emballé dans un torchon le pain bressan tient la semaine, pis moi je suis un vieux Français tradi, un repas sans pain ça n'existe pas.

    Comme d'hab' en partant du dépôt les 4h30 m'amènent à l'aire de Bellevue au sud de Valence. C'est un peu comme Shöneck la semaine dernière, Bellevue c'est juste un nom, on a comme vue que le goudron de l'A7, ça n'a rien de pittoresque.

    Pour occuper l'après-midi je passe un bon moment au téléphone avec mes compañeros, Montsé et David le commercial de Barcelone. C'est pas clair du tout entre les piscines de Marionna, David et le concessionnaire de Polinya, en plus David a changé de crèmerie, j'y comprends rien, c'est clair pour personne j'ai l'impression. En Espagne les situations compliquées finissent toujours par s'arranger, David me textote, on se donne rendez-vous demain à 9h. Nickel. Après on avisera.

    En partant de Besac' je visais Fitou, histoire de me garder mes dérogations de 10h pour plus tard mais à hauteur de Fitou je n'ai même pas 8h de volant. Oh ben allez ! Va pour la Jonquera. Je pensais aller à la Sol mais le resto est fermé alors que c'était ouvert la dernière fois. Là non plus j'y comprends rien, je vais couper au parking sécurisé de l'Andamur, le resto est ouvert, les sanitaires refaits à neuf, tip top. Je me gare avec 8h50 de volant, c'est inespéré.