FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est un seul arbre !
  • Mercredi 15 Novembre 2023
  •  

    C'est une bonne adresse ce relais de Saintonge, ça fait un bon millier d'années que je ne suis pas venu, l'erreur est réparée. Un gros pain-beurre café douche et à 7h je file. Le jour se lève et que vois-je ? Mais si je vous jure, c'est le soleil ! J'y croyais plus !

    Je commence par une réno au bord de la mer, facile. Ensuite j'ai une Solaé à Chatelaillon Plage. Je me gare devant la maison, un gars arrive en Audi, il a été prévenu je ne sais comment, un voisin probablement. On se fait la couverture à la main. Je vois que la piscine n'est pas montée, il regarde sur son téléphone : « c'est un gars super sympa qui est venu, Jean-Charles. » Moi je ne réponds rien mais c'est un vrai connard... Je blague, Jean-Charles je t'embrasse.

    Je termine la tournée vers La Rochelle, plein de route sont inondées, je finis par arriver. C'est le père qui réceptionne pour sa fifille. Le garage est grand, nickel.

    A partir de là faut que j'explique un peu. Depuis belle lurette les vaches laitières ne nourrissent plus leurs veaux, des maquignons ramassent les veaux dans les fermes pour engraissement. Les veaux boivent le colostrum pendant les premières heures de vie pour qu'ils soient costauds et ciao. Oui c'est triste de séparer la maman gnin gnin gnin. Donc dans le Jura un gars fait ça mais il a changé son fusil d'épaule, il s'est associé, il ne prenait plus le lait en poudre chez Lactalis, un autre fournisseur qui a son transporteur, fin de l'histoire pour ATS. Retournement d'alliance, retour de Lactalis pourquoi comment j'en sais rien. En tous les cas il faut charger du lait jeudi. D'habitude on a toujours un Waterair qui fait la Bretagne, pas cette semaine. C'est du boulot en chariot embarqué, pas facile à affréter, bref faut que je m'y colle. Rennes c'est pas la porte à côté, donc Laurence m'a trouvé un voyage pour ne pas monter à vide.

    A midi, après bien des détours à cause de plein de routes inondées, je suis enfin dans une grosse scierie à Secondigné. Le gars part manger, il me dit que ça reprend à 13h30 mais qu'il sera là à 13h. J'ai le temps de manger moi aussi. Comme dit à 1h il est de retour au bureau, il me fait mettre en place direct. Un cariste se pointe, il me charge 18 palettes de pellets, le produit à la mode. Ensuite je vais compléter sur un autre site du groupe vers Niort, là on charge du bois fendu en sacs. C'est encore bien un truc de bobos ça, putain t'as pas des bras une hache et un billot pour fendre du bois ? Pas grave ces dégénérés font marcher le commerce et le transport, c'est parfait. A 15h j'ai ramassé les deux lots, c'est chargé jusqu'aux portes, tip top.

    La traversée de Marans est toujours interdite théoriquement aux 26t, on trouve toujours autant de camions . C'est pas bien les gars, faut respecter les interdictions. J'attaque la rocade de Nantes à la mauvaise heure, ça roule super mal.

    Mon frère habite maintenant au sud de Rennes, je le textote, c'est pas loin d'où je coupe. Sa femme est grippée, il vient seul, on se retrouve à La Butinais à Bain de Bretagne, c'était bien.