Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Vous avez vu que Belfort était ce week-end à la une des infos ? Purée on est fiers ! La région de Belfort Montbéliard était zone test pour les petits radars format boîte aux lettres, jusqu'à présent on ne recevait rien mais cette fois ils verbalisent. On est des petits gâtés chez nous n'est ce pas ? Je vous rassure, vous en aurez aussi, je prédis un grand succès à ces petites boîtes discrètes.
La bonne nouvelle de vendredi c'était que mon heure de chargement est avancée. Au départ c'était 15h mais Fabrice est arrêté et Jean-Pierre a un rendez-vous cet après m', du coup je suis décalé à 11h ça m'arrange bien. A 9h je suis à Grandvillars, je dépose une couverture qui traînait au dépôt chez nous et je devais en recharger une pour la Normandie mais elle est annulée. C'est ballot.
Une demi-heure plus tard je suis à l'usine, il y a du monde, ça caille on boit des cafés. Philippe est sous le hall il contrôle je ne sais quoi, je m'installe à sa place pour remplir mes récépissés, il fait plus chaud ici faut pas être con. Le pauvre Jean-Pierre en chie, d'une c'est pas son boulot et de deux les deux premiers camions ont des manques. L'heure tourne mais je m'en fiche un peu, pour moi rien ne presse. Une fois que les problèmes sont résolus ça avance, devant moi c'est Jean-Charles et Joël, deux mecs rapides. A 11h et demi c'est enfin mon tour, j'ai eu le temps de contrôler la quasi totalité. A midi et demi c'est chargé. Punaise trop bien j'avais prévu de décoller à 16h...
Autant dire que je monte plutôt détendu par la 19, d'autant plus détendu qu'en plus de la Solaé reportée j'ai mon premier client de demain matin qui a sauté aussi, j'ai des trous dans le dispositif... Détendu mais concentré, en haut de la bosse à Vesoul je passe bien à 50 devant le radar, la semaine dernière j'étais au téléphone avec le Titi je crois bien que je me suis fait piner, j'en suis pas à un près c'est pas grave.
A Langres il me faut bien prendre un peu d'autoroute, pas le choix, ensuite re N19. Depuis des années je n'ai plus d'habitudes sur cette route, j'ai demandé conseil à Joël, il me dit d'aller à Sourdun. Va pour Sourdun ! J'y ai fort bien mangé, les sanitaires n'ont hélas pas évolués j'ai reconnu une toile d'araignée, elle y était il y a 15 ans quand j'ai soupé avec le Kolak avant son triple pontage.