FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 15 Février 2024
  •  

    Je fais l'ouverture à 5h et demi, café pain-beurre douche et zou ! Je suis à Entraigues chez FM un peu avant 7h, on me donne un quai de suite. On me donne un quai mais j'ai bien du mal à m'y mettre, c'est pas que je suis nul ( encore que ) mais mon auto-vireur refuse de se bloquer...même en manuel. J'en chie mais je finis par y arriver. Une fille me charge 6 palettes de St Mamet et tout le reste en Haribo*.

    33 palettes, je passe au bureau pour les papiers, à 8h moins le quart je me casse, trop fort !

    Un peu d'A7 jusqu'à Piolenc puis nationale jusqu'à Montélimar, je passe au pain à côté du Super U à Donzère comme d'hab'.

    Temporairement les paysans sont rentrés dans leurs fermes, on roule sans surveiller Maps avec anxiété, c'est reposant. Je passe Lyon avant midi, no stress. Je reprends la nationale à Méximieux, j'ai le temps. Je mange un bout à Pont d'Ain, compteur remis à zéro.

    Sur les coups de 15h30 je suis chez Mécano-services pour laver mais surtout pour ce con d'auto-vireur. Le gars Lionel se couche sous la semi, on connaît le problème, il commande la pièce. Je passe au lavage, pas de laveur, je me lave tout seul. Ça va j'ai deux mains, je m'en sors. Quand c'est propre je vais demander à Lionel quand est-ce qu'il aura la pièce pour qu'on prenne rendez-vous. « Je l'ai dans une demi-heure, si t'as le temps je te la change tout de suite. » Tu m'étonnes que j'ai le temps, je me voyais faire une semaine comme ça... Je me mets sur la fosse et il attaque. En fait c'est la membrane dans le poumon qui est pétée. C'est un truc bien spécifique, j'ai de la moule qu'ils l'aient en stock chez le fournisseur. A 5h moins le quart je file, camion propre et réparé. Soulagé 

    En passant à Cayenne je vois que des pelles et des dumpers sont revenus, ils rererecreusent dans la roche. Mais ça n'en finira jamais ? Je pense que pour faire 1 km de 4 voies, ils auront déplacé l'équivalent du Ballon d'Alsace !

    Je me claque à quai à Devecey, on se met à 4 pour transvaser mes 33 palettes dans une semi vide, autant dire que ça traîne pas. Ensuite, on n'a qu'un Fen, tout seul je me recharge deux lots de bobines de chez Tillet. Je me rentre par la Haute Saône, à 19h30 je pose le camion à Bourogne.

     

    * Pour votre santé évitez de manger trop gras trop salé trop sucré