FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • garé oklm
    Agde, je ne vois personne tout nu
    un bled pas là ...
  • Mardi 16 Juillet 2019
  •  

    Pas trop de réveil ce matin, je vais laver mon petit corps fluet et j'attends 8h et demi. Je me garde de l'amplitude pour valider ma deuxièmr 11h ce soir, inutile de se précipiter.

    Prise de tête de bon matin dans des travaux à Langlade. J'ai le feu clignotant je m'engage sauf que les gars déplacent une pelleteuse, je suis arrêté. L'idiot de base en face en Scénic, il voit bien la situation mais quand le feu clignote pour lui il fait quoi ? Il démarre !!! Et en plus il râle. Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît.

    Je commence par une rénovation chez un inquiet, il change sa filtration, il tient absolument à me montrer ce qu'il a fait. Oui, bon, il a creusé un trou pour passer les tuyaux et enlever le vieux filtre. Je ne sais pas quoi lui dire. Mais il a l'air content de mon expertise...

    Ensuite je monte à Quissac chez une jolie femme visiblement maghrébine, mais elle a un accent belge à couper au couteau. Elle ne dit pas : vous ne pouvez pas mais vous ne «  savez »pas passer par le jardin. On dirait Coluche qui fait l'accent de Namur. Puisque je ne sais pas passer par le jardin je passe l'escalier au-dessus du mur. J'avoue que je suis un peu inquiet pour descendre l'escalier des fourches de l'engin mais non, la citoyenne belge est fort musclée. Je pose le reste ailleurs en long avec les rallonges de fourches, nickel.

    Je descends à Montpellier par le haut. Je prends le temps de manger un bout. A 1h et demi je suis à Juvignac. Je me fais aborder par un mec en scooter, il me déconseille d'aller plus loin. Il a une bonne tête de vainqueur. C'est le cassoss du bled mais peut-être qu'il a raison... Je re-regarde Maps, ça me semble bon, j'y vais. C'est vrai que la rue est en cul de sac mais j'arrive à faire demi-tour sans trop de difficultés. Le client a une super cafetière, j'accepte un jus pendant qu'il remplit « mon »chèque.

    Ensuite je vais à Agde. Je reconnais le lotissement en arrivant, je m'y suis fait chier il y a quelques temps. Je reste donc sagement à l'entrée sur la rue principale et je termine en triporteur. Le client est un jeune type mais il n'a rien compris à la procédure, il croit que le technicien vient avec moi pour poser le liner. Explications...

    Je finis les livraisons à Lespignan à côté de Béziers. Je n'aime pas ce bled, faut arriver du bon côté sinon faut traverser Nissan lez Ensérune et c'est une galère. Je m'enfile sur une rue interdite aux 3t5.

    Ici aussi je fais de la calinothérapie. C'est un couple de retraités, la dame me dit qu'elle n'arrive jamais à avoir le service client. Je lui dis de le faire devant moi, et bingo ça décroche du premier coup. Je lui explique que j'ai un fluide. Je pense surtout qu'elle ne faisait pas le bon numéro.

    Je me fais chier pour repartir je comprends pourquoi le quartier est interdit. Je manœuvre, je vois dans les rétros une bagnole qui me laisse faire, sympa... Oups c'est les gendarmes ! Quand j'ai fini ils se cassent, oklm.

    Il ne reste plus qu'à rouler. Je voulais aller à Parets mais j'ai assez d'amplitude pour souper à la Cuisine Catalane et aller dormir chez Waterair. Je vois sur Maps que JU68 est dans mon coin, je vais donc papoter un peu. Finalement c'est un bon plan parking, à 500m près je reste là pour dormir.