Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
3 balles le petit déj, 3 balles la douche, todo bien. Comme prévu à 9h pétantes je suis à Lliça de Vall, la rue qu'on m'a donnée est bizarre, c'est une zone industrielle, une station service au bout, mais aucune maison... J'appelle David, il me dit qu'il est là dans 10 minutes. Il me rappelle, me dit qu'il ne me voit pas. J'ai compris va ! Sur Mappy j'ai trouvé la rue, mais c'est à Lliça d'Amunt, pas de Vall. Bon il n'y a que 7 km entre les deux bleds mais c'est chiant. On va dire que c'est une erreur de saisie de l'adresse, voilà tout. Évidemment le quartier est bien moins facile, tous ces villages autour de Barcelone se ressemblent, des rues en pente, virages en épingle. Quand j'arrive David s'excuse pour l'adresse erronée. No importa comme on dit ici. On range tout dans le garage, fastoche.
Quand c'est fini je lui explique que j'ai rien compris de qui est qui et qui fait quoi. En fait le concessionnaire de Polynia c'est de l'histoire récente mais ancienne, David s'est mis à son compte pour vendre des piscines, il était salarié Waterair avant la crise. Pour l'instant il n'a pas fait fortune il roule avec une Mégane 1 avec les anciennes immatriculations, sa charrette doit avoir 20 ans. Bon, elle roule, je le suis jusqu'au client suivant. On passe sous des arbres, ça frotte salement, j'ai bien cru que j'allais devoir m'arrêter chez le carrossier de Saragosse pour réparer le toit. C'était mon jour de chance, RS Reparación ne me verra pas cette fois.
On se retrouve à Santa Perpetua au bout d'une zone industrielle, on doit être à 1km de l'agence. Les clients habitent une ancienne ferme qui aurait pu être sympa mais elle surplombe une usine chimique, magnifique vue sur les fûts bleus entassés, ceci dit la vue est bouchée par la vapeur qui sort d'évaporateurs actionnés par d'énormes ventilos, la vue et le bruit, selon le sens du vent ça ne doit pas puer tout le temps. Je suis bien garé dans la zone, ça va vite. Je vois qu'il n'y a pas de liner, encore des originaux qui veulent faire je ne sais pas comment. Après moi je m'en tape, ils peuvent faire un liner en PQ, nous on facture une livraison de piscine et basta !
Je referme, traverse la zone indus' et je dépose à l'agence une piscine de Marionna. On papote un peu avec les filles, un café et il est vite midi. Vider trois piscines entre 9h et midi, ça a super bien marché mon histoire. Je mange un bout à la dernière station du contournement de Barça. D'ailleurs on ne passera bien tôt plus par là pour monter à Lérida ou Saragosse, à hauteur de Castellbisbal la bretelle pour passer directement de l'A7 à l'A2 est en bonne voie.
Rien à signaler ensuite, Barcelone Madrid c'est du classique. Pour éviter les embrouilles je verrouille les rendez-vous de demain avec Iñaki et José le Galicien.
Je finis mes heures au km103, super resto. On est mardi soir, je suis à 100 bornes de Madrid, j'ai mes deux cartouches de 10h en réserve, pour l'instant c'est comme j'avais prévu.