Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis au Weldom de Pipriac, j'ai appelé hier ils n'ouvrent qu'à 9h mais je voulais être le premier. A 9h un jeune gars attaque, je me mets à quai il vide le bois, deux palettes de pellets et on va vider le reste dans la cour du Super U à côté, c'est la même famille paraît-il. Retour au magasin, paperasse, à 10h et quelques je me sauve.
Ça n'a pas changé on charge toujours le lait aux transports Transjila à Bais, à 11h et des boulettes, on me fait mettre en place direct. Visiblement c'est un cariste débutant qui charge, il va lentement, ceci dit je préfère, c'est mieux que de crever les sacs dans les montants de la semi. A midi et quart je m'en vais avec 26 t de poudre de lait.
Je roule jusqu'au péage entre Vitré et Laval, je fais chauffer la soupe, l'idée c'est de ne pas remettre le compteur à zéro.
En début d'après-midi j'appelle mes deux paysans. Le premier me dit de venir demain après 10h30, ça commence mal, sinon ce soir avant 19h. C'est fin mais ça se tente. Le second me dit de venir demain matin après 8h30, cool, ça me va bien. A partir de là il ne reste plus qu'à rouler à fond à fond. Je sais faire ça va.
Je finis mes 30 dans la Beauce avant Orléans sur un petit parking, je me fais secouer à chaque camion, pas grave. Depuis midi j'ai grappillé des minutes, j'en reperds pas mal à Orléans c'est la mauvaise heure et il pleut.
Au péage de Joigny je rappelle mon gars, il m'explique pour venir à la ferme. « Tu montes, tu passes entre les bâtiments et tu mets le nez dans la bergerie. » Eh ben c'est exactement ça ! A 19h01 je serre le frein de parc, tip top mon truc. Pour lui il n'y a que 4 palettes mais il faut les poser à l'entrée d'un bâtiment assez bas et finir avec un tire-pal qui a dû servir à monter les éléphants sur l'arche de Noé. Le pauvre, 1t500 la palette, faut l'aider à pousser. Et pour repartir ? « Tu fais demi-tour là-haut, tu fais gaffe à mes bâtiments, allez salut. » Je laisse le Moffett dans un coin pour éclairer la piste. Il fait nuit, il pleut mais ça se fait. Juste une herse qui doit dater du grand-père qui fait chier. Oui mais faut pas la ferrailler c'est une relique.
Je m'en vais couper à Armeau, je suis bien content ça a bien marché mon histoire.