FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Damazan dans la brume
    Bergerac toujours
  • Jeudi 16 Janvier 2025
  •  

    Je démarre à 7h après une douche et un gros pain-beurre. Un gros quart d'heure plus tard, tout est gros ce matin, je suis à Damazan. Ce matin il fait -2°, l'accélérateur n'est pas bloqué. Je pense qu'à l'entretien ils ont forcé sur la graisse, ça va s'estomper. Mon chargement est dans la case 4, je commence par vider les cadres et une caisse, normal, un coup de balai et je me recharge, en une demi-heure l'affaire est dans le sac.

    Je m'arrête au pain à Tonneins, vous savez cette jolie boulan dans une ancienne station service, je me prends un petit pain de campagne. Après c'est la route habituelle, Seyches Bergerac Périgueux. Le premier paquet de 4h30 m'amène à l'entrée de Limoges, j'aurais pu pousser un peu mais ça sert à rien faudra recouper de toute façon.

    Un peu avant Guéret c'est Baloo qui m'appelle, il m'a vu passer depuis l'aire de Chépukoi. On se cadre pour le café. Depuis l'autovia on voit le resto fermé à St Vaury, le patron s'est suicidé, c'était pas la meilleure adresse du monde mais ça fait chier quand même pour cet homme.

    J'arrive à Montmarault bien avant Baloo, pas grave je l'attends, ça me fait ma seconde 45. Il ne traîne pas, ça nous laisse le temps de papoter un peu devant une paire de cafés.

    A l'issue de mes 45 je reprends mon petit bonhomme de chemin. Dans le col des Baudots entre Montceau et Chalon je double un gars de chez Wehl avec un Scan tout neuf et une semi Dachser, impossible de confondre. Je l'oublie. Comme d'hab' j'enquille Chalon Dôle, je pensais souper chez le José mais il me reste plus d'une heure de volant, je pousse jusqu'au Moulin des Malades. Je me gare, je ferme la journée et arrive mon gars de chez Wehl, il arrive de la gauche donc de l'autoroute. C'est confirmé ça ne sert à rien d'aller tourner à Beaune, ça fait 35 ans que j'en suis persuadé.