Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 5h, café pain aux raisins, 9h de coupure ric rac, zou ! A 6h04 je sonne à la barrière à St Vit, 4 minutes de retard ça me semble correct. J'ai un quai direct, ici on se vide, autant dire que ça va bien. Grosse nouveauté on récupère les palettes Europe vides sur le quai, plus besoin d'aller au parc à emballages. Un truc qui arrange les conducteurs, c'est assez rare pour être signalé. Bravo les nouveaux commerçants. Jusqu'au prochain changement de directeur du site...
Il est 7h je file chez Jeantet, à cette heure il n'y a personne sous le lavage, je passe un gros coup de Karcher. C'est pas que c'était bien sale mais quand on roule sous la pluie ça fait un voile sur la carrosserie, nan mais faut que ça brille ! Vous aurez noté que je ne suis pas lavé, la Karcher ça mouille les gants c'est tout. Je vais à la douche.
A 8h je sonne Pauline, je lui dis que j'ai du bordel dans la semi, des EUR, des palettes d'escalier, du calme avec les ramasses. Pas besoin, elle m'envoie chez Tillet faire un tour de ville.
Personne pour charger à plat, j'entre directement dans le hall. En sortant je me prends un bout de pain, sait-on jamais. Deux rond-points, deux bifurcations, encore deux rond-points et j'y suis. J'ouvre, je pars à la recherche d'un gonz, je trouve un gamin qui vient me vider de suite.
A 10h et demi je suis à nouveau chez Scania, c'est la dernière fois avant un moment j'espère. On me pose deux coffres à extincteurs au dos de la cabine et une magnifique rallonge de poignée de sellette. C'est chiément long, faut dire qu'ils sont hyper méticuleux, le mécano appelle son chef avant de percer, ils palabrent pendant deux heures. De l'autre côté du grillage chez Vico ils te plantent 4 vis autotaraudeuse à dos dans la tôle et basta. J'ai le temps de me promener dans le garage et sur le parc. Il y a des griffons partout, du logo Scania en veux-tu en voilà. Quand même, ce logo... Une tête de poulet mécontent, c'est d'un ridicule achevé !
Ce n'est pas fini à midi, j'ai eu le nez fin de me prendre du pain. A la reprise c'est Fabien le bienheureux scaniaboy qui se pointe, pour lui ça ira bien plus vite.
Je rentre au dépôt, je fais les pleins, je tape de la gueule avec les copains et je me rentre. A 16h30 je décroche au bled, bon week' à tous le ciel vous tienne en joie.