FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 17 Avril 2023
  •  

    Cette fois c'est certain on aura du Comté et de la cancoillotte, les pâtures sont vertes rien qu'avec ce qu'il a plu ce week-end. De quoi ? J'ai pas le droit de me plaindre ? Il ne pleut que le week-end, je suis maudit, je ne sais même plus si la moto a de la batterie.

    Il pleut encore un peu ce matin quand je démarre de Besançon, juste pour dégueulasser alors que j'ai lavé vendredi, quand ça veut pas ça veut pas. Premier arrêt à Villemotier évidemment, je mange une petite brioche, le déj est loin, je voulais sortir du dépôt avec le bouz. Je passe Lyon tranquille en fin de matinée, les 4h30 m'amènent au sud de Valence, ça a bien marché.

    A 14h30 je suis à St Ambroix, jusque là c'était du connu, fastoche, c'est après que ça devient rock n' roll. Je dois monter dans un petit bled qui s'appelle Aujac. J'appelle la cliente, elle me passe un gars, c'est le maçon-monteur de la piscine, il me dit de monter, qu'il va venir à ma rencontre au bord de la route. Je grimpe, la route est bien étroite, à un moment sur un plateau vlà pas que je croise un porte-char avec une pelle sur le dos. Putain sur cette route de chèvres il doit passer deux camions par an, et c'est aujourd'hui. Le mec recule à un endroit un peu plus large, en y allant tout doucement on y arrive sans tomber dans le fossé l'un ou l'autre.

    Un peu plus loin je trouve mon gars, il a un Master, déglingué c'est un truc de maçon mais peu importe je lui balance la palette d'accessoires et les accessoires de l'enrouleur, je gagne un tour. La maison est à 4 ou 500m de là, au deuxième tour il embarque les tubes en alu de l'enrouleur de bâche, les trucs font 6m je suis quitte de les bousiller dans les branches.

    J'ai perdu pas mal de temps quand même, c'est comme ça. Bon et maintenant je redescends comment ? Sur Maps j'avais repéré un carrefour 3 ou 4 km plus loin, c'est exactement ça, ouf !

    La descente est tout aussi pénible, tu passes pas le 40 à l'heure dans le meilleur des cas.

    J'arrive à Alès à 17h30, bien sûr c'est l'enfer, je déteste ce bled. A Nîmes c'est pas mieux, je suis à 6km de Caveirac, Maps annonce 32 minutes, c'est une blague ? Eh bien non, c'était bien ça. Je suis dans le pays avec 4h29 de volant, je me dis que c'est bon, je suis à 500m de la maison mais non... La rue passe sous un vieux bâtiment, limité à 3m70, le gps Scania devait me faire tourner juste avant j'étais pas trop inquiet, j'aurais dû... Je me range au mieux pour laisser passer les bus, cette journée est un enfer. Je reste là, je finis en chariot, j'ai pas d'infraction au tachy c'est le plus important. J'avais donné 17-19, j'arrive chez les gens à 19h10, ils me disent qu'ils sont retraités, ils s'en foutent, et connaissent la circulation aux heures de pointe dans le quartier. Cool, merci.

    Pour repartir le trafic a bien diminué, je recule assez facilement, je file au centre routier, je valide ma première 11h mais avec les bouchons j'ai 9h19 de volant, fait chier, et encore j'ai pas démarré de Belfort !