Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Je pose la Fiat au dépôt, à peine le temps de faire chauffer la machine, comme prévu à 8h je suis chez Mécano-service. Un gars attaque mon auto-vireur de suite. En fait c'était pas bien méchant, avec le temps le verrou s'est déréglé, un peu de rouille là-dessus et le mâle ne trouvait plus la partie femelle, un peu de lubrifiant et ...bref vous avez compris. Le poumon ne s'époumone plus à forcer à côté du trou.
Retour au dépôt pour faire les pleins, je récupère un crochet de bâche, j'en ai un qui fait la gueule depuis un moment, la bâche finit par se déchirer autour. Je file à Rioz chez Franche Comté Bâches, le fils me refait ça aux petits oignons. C'est bien les lundis de glandage, ça permet de faire les trucs qui traînent.
Depuis Rioz inutile de revenir à l'autoroute d'autant que rien ne presse, je coupe au travers par la Haute Saône, à midi et quart je suis à Voegtlingshoffen. Le caveau est fermé jusqu'à 13h30, j'ai le temps de manger un morceau. Bon quand même ça ne bouge pas beaucoup sur le quai. Je vais voir la vendeuse au magasin, elle me dit que les bouteilles se vident plus loin, sur l'ancien site. Oups ! Là-bas un cariste me dit de n'ouvrir qu'un côté, il me file une barre bien fichue pour tirer les palettes du côté passager au bord. Il y a déjà un bon tas de palettes mais le gars me dit qu'il attendait cette référence là pour embouteiller. Je lui en livre pas loin de 50000, il a de quoi s'occuper je pense. On signe les papiers et il me donne une bouteille de Crémant, sympa.
Pour repartir c'est spécial, faut descendre un chemin à pic dans les vignes, deux fois à gauche et on revient sur la route mais ça fait un trop grand dévers, je vais tout arracher, je pars à gauche et je vais me retourner plus loin dans le village. Retour au caveau, la vendeuse me demande si je n'ai pas trouvé. Si bien sûr, mais cette fois je suis client. Je me fais un carton de mélange pour goûter un peu à tout.
Je n'ai plus qu'à me rentrer à Bourogne. Pareil je coupe au travers par Dannemarie, demain je charge une Solaé à Grandvillars, en vrai professionnel j'aurais dû dormir sur place. A 3km de Bourogne, faut pas exagérer.