| Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
A titre tout à fait exceptionnel il n'a pas plu ce week-end, incroyable, donc samedi on a fait un tour en Suisse, sans que je me fasse choper au radar autre truc exceptionnel et dimanche grosse balade dans les Vosges depuis le matin. Purée ça fait du bien ! Et vous savez quoi ? Ce matin il refait moche. Il fallait de l'eau la terre commence à se craqueler...
A 5h comme les vrais je suis au camion, en route. Je m'appelle Léon, j'ai un gros camion et je vais à Lyon. Comme d'hab' première pause à Buvilly pour du pain et un café vite fait, premier quart d'heure fait. Ça freine un peu au bout de l'A42, normal mais rien de terrible. En 4h25 je suis chez Trans BK à St Priest. Je dois charger une bâche à barres, j'ai gardé un couloir de 6m par 40cm aux portes. Je vais au bureau et ça commence mal ; une première fille cherche les papiers sans résultat, une autre ma couverture ne lui dit rien, une troisième réfléchit tape le nom du client sur son ordi et c'est le drame ! Ma bâche a été livrée en direct au début du mois. Goin goin goin, ou comment passer pour des nouilles. En bon petit soldat je rends compte à ma hiérarchie waterairienne, Philippe me dit qu'il y a dû avoir un micmac. C'est un peu ça oui. Je ne suis qu'un petit chauffeur, c'est pas moi qui ai merdé et puis franchement ça m'arrange bien. La bâche était à livrer de l'autre côté d'Apt dans un bled à la con, Sylvain m'a raconté qu'il a livré la piscine en porteur et que c'était déjà très chaud. Fin de l'histoire. La discussion aura duré une bonne demi-heure, je peux redémarrer.
Nous voilà déjà mi-juin, la circulation est chargée sur l'A7, c'est pas encore le bordel à venir du mois prochain mais ça commence. A 13h30 je suis à Aubenas, on m'annonçait un stationnement à 1km, tu parles. C'est l'avenue qui va chez Mazet, c'est hyper large, je suis garé devant la maison. Livraison facile.
Ensuite j'ai une réno à Joyeuse avec une assistance petit camion. Ce matin j'ai appelé Isabelle de Romans, c'est elle qui vient. C'est con d'aller à Joyeuse à deux véhicules, je redescends au relais St Germain, on s'y retrouve à 14h30. On transvase la réno dans son fourgon, on boit le café au bistro par politesse, et parce que le café est bon, et on file. Je reconnais le coin, j'y suis venu il y a peu. C'est le voisin qui réceptionne pour le client. Le gars me reconnaît, il me dit que je lui ai apporté sa réno l'an dernier. Ceci explique cela. Isabelle me ramène au camion, ciao, à la prochaine.
J'ai encore une rénovation à Clansayes, j'y suis sur les coups de 17h, le coin est conforme a ce que j'ai vu sur le net, petite route mais carrefour assez large pour faire demi-tour, ça m'suffit.
J'avais prévu de couper ce soir à Noves pour Apt demain matin, je n'ai plus rien à faire là-bas, m'en vais à Pouzilhac chez la reine des desserts.