FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 17 Septembre 2024
  •  

    Gros pain-beurre, café douche et zou ! Après l'Isère au pied des montagnes, cette fois je vais en Isère au bord du Rhône. Le matin la route de Vienne est limite pénible. J'attaque mes livraisons dans un bled qui s'appelle Les Côtes d'Arey, la rue est toute petite, je me gare comme je peux à côté de l'église. Je livre juste une palette de margelles, c'est le carreleur-espaces verts-terrassier qui réceptionne. Il me raconte qu'il a refait les plages tout autour de la piscine, pour les margelles il n'en a jamais posées, il me pose quelques questions pour se rassurer. Une paire de signatures et je me sauve. Je descends à Roussillon pour une rénovation simple. La rue est bien étroite, la cliente me déconseille d'aller plus loin, je fais un demi-tour dans une rue à ma main, au poil.

    De là il me faut traverser Roussillon par le centre, c'est bien chiant. Tu m'étonnes que c'est interdit au transit. Pour terminer la matinée j'ai une piscine complète à Romans. Le commercial de Valence est présent, on s'est déjà vu il y a une quinzaine je crois. On livre dans un ancien corps de ferme assez isolé sur un chemin. Client sympa il a Massey Fergusson 168 pour aller au bois, le tracteur est dans son jus c'est dommage. Il tient à nous payer l'apéro, c'est gentil mais non, je prends juste un café, c'est plus l'heure mais tant pis.

    A 13h je suis à Montélier, le vendeur m'avait prévenu ce matin : tu verras c'est un chieur. Je confirme, il me fait déplacer la palette de margelles trois fois. C'est une réno avec un escalier. Quand c'est comme ça on ne livre pas le liner, il faut d'abord reprendre les cotes, voir si rien n'a bougé. Je lui explique l'histoire, il n'est pas d'accord. Je réexplique : sur des grosses modifs comme ça il faut reprendre toutes les cotes pour ne pas faire de conneries. Oui mais moi je veux le liner. Oh purée, autant parler à un mur. Je me casse.

    Je retrouve le commercial à St Marcel les Valence : « alors le client à Montélier ? Il m'a fait péter un câble. » Oui je confirme que là il y a un cas... Ici je retombe sur des gens normaux, ça repose. Le client a fabriqué son portail lui-même, autant dire que le truc n'est aux normes habituelles, j'arrive à entrer le chariot mais il doit y avoir 5 mm de chaque côté des pneus, pas plus. J'ai rien frotté c'est déjà pas mal.

    Dernière livraison du jour, pas loin, à Bourg les Valence. L'avenue pour accéder à ma rue est barrée pour travaux du coup tout le trafic passe dans « ma » rue. Pas de bol ! Pas de bol pour les caisseux non plus, ils doivent attendre à chaque fois que je passe avec le chariot. Le client tient absolument à tout rentrer dans le garage, et que d'un côté s'il vous plaît, pour ne pas boucher le passage. Je fais un petit train avec les palettes, il va en chier pour tout ressortir mais c'est ce qu'il voulait.

    Demain je reprends les livraisons à Pierrelatte, et il y a quoi à Pierrelatte ? Les Blaches oui vous avez deviné. Très bonne adresse. J'ai pas beaucoup roulé mais ce soir j'en ai ma claque.