Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Il pleuvote ce matin, ma chérie me pose au camion quand elle va à la mine. Je commence à Morschwiller, j'esquive le péage par la 83 mais au Pont d'Aspach c'est bien bouché, pareil à Burnhaupt, c'est le flot des gens qui vont bosser à Mulhouse, normal.
A 8h30 je suis à Morschmachin, c'est trop long à écrire. Je livre une grosse rénovation, escalier, margelles, le papy me raconte que l'âge venant ils ont du mal avec l'échelle. Après ça je vais à Ruelisheim dans le secteur des mines, enfin des ex mines, je dépose encore la réno d'une énorme Olivia, le liner fait le poids d'un âne mort. Un jeune gars présent avec la cliente ouvre un abri de jardin, on se fait le liner à la main.
Là je devais aller à Colmar mais c'est reporté cet après-midi du coup j'ai largement le temps de manger. Pour 13h je suis dans le Ried chez des citoyens allemands, lui parle fort bien français, elle pas trop. La rigueur allemande, il me faut ouvrir tous les colis, il vérifie tout. Ouais mais non, la semaine dernière en Allemagne les gens étaient normaux, lui c'est juste un chieur.
Quand c'est fini je monte dans le vignoble, les clients habitent une magnifique petite maison typique, tout en bois genre chalet, superbement restaurée. Les Alsaciens de l'époque devaient être petits, faut que je baisse la tête quand on entre boire le café.
Dernière livraison de la semaine vers Colmar. La maison est dans une impasse, je tente d'y reculer mais il y a trop de circulation, les bagnoles déboulent plein fer du pont du chemin de fer. Cet après-midi je n'ai aucune envie de tuer des gens, je vais me garer rue de la gare, à 200m, au calme. Le terrain est détrempé, je refuse de m'y engager, je pousse tout dans le garage, la cliente comprend.
De retour au camion j'ai deux appels en absence de Pauline, je sais ce qu'elle veut... Normalement je recharge demain à 14h mais elle a demandé à changer, j'irai pour 8h. Ça m'arrange bien, je serai en week-end plus tôt.
Rebelote, comme mardi, je coupe par Dannemarie, à 18h30 je suis à Bourogne.