Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Les chiottes et douches sont du genre « centre routier », à l'air libre, m'enfin c'est nickel propre faut en profiter dans ce pays.
A 9h et demi je suis à Funes, ici on est aux confins de l'Aragon, Navarre, La Rioja. La région est un jardin potager, la vigne en plus. On charge dans une conserverie, dans les stocks je ne vois que des produits pour la France ; tomates, ratatouille, olives. Je charge des grosses boîtes pour des collectivités. Je charge, non ! Un cariste apporte un tire-pal électrique mais c'est un chico qui monte dans la semi. A peine une heure plus tard je me casse, trop fort.
Pause gas-oil Adblue à Pamplona, ça me prend un quart d'heure, parfait. Le tunnel du Velate est ouvert ce matin, j'aime bien la balade par le col mais je suis chargé lourd et j'ai autre chose à faire, merci de laisser ouvert.
Je mange un bout à l'ombre dans la descente, à l'ombre c'est pas indispensable, il fait 24 à tout casser. M'en fous c'est assez je ne suis pas en vacances.
Je chope un coup de moins bien dans les Landes, cette autoroute est mortelle. Je dors un quart d'heure, c'est mieux que le fossé.
A 16h30 j'attaque la rocade de Bordeaux, je me dis qu'à cette heure ça va passer crème. Fatal error.
Les panneaux indiquent : A10, 58 min. Putain t'y crois ? Fectivement', c'est le plus grand parking de France, et dans les deux sens s'il vous plaît ! Pas la peine de stresser, je me fais une grille de sudoku, ça calme mes petits nerfs. Enfin arrivé sur l'A10 c'est pas gagné, ça freine vers Ste Eulalie. Quand ça veut pas cette ville c'est l'enfer sur Terre. Je finis ma dernière 30 à Bédenac, ça me laisse le temps de combiner. Sois je coupe à Barbezieux mais il est tôt, soit je pousse jusque sur la route de Confolens mais le parking du troquet est petit. Est ce que j'aurai de la place ? Allez, je cours un énorme risque, j'y vais. Je passe à Montlieu il est 7h moins le quart faut pas déconner, je continue.
A 19h40 je suis à Roumazière Machin, il reste une place pour mon petit camion, garé en avant, demain il fera jour. Nickel l'affaire.