FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • non l'océan n'est pas vide
    bien garé
    photo ratée
    Benavente/Palencia
    moi j'ai pas la télé
  • Jeudi 18 Février 2021
  •  

    Purée que j'ai mal dormi ! Le vent a soufflé toute la nuit et il est tombé des trombes d'eau. Je pense que c'est une légende cette histoire d'évaporation de l'eau de mer qui fait les nuages, vu ce qu'il est tombé cette nuit c'est impossible, c'est de l'eau de mer directement qui est tombée. Je pense que ce matin l'océan Atlantique est vide, il s'est déversé sur ma cabine.

    Petit déj' au camion, et je vais me doucher à la station. Je suis déjà venu, la douche est bien naze mais au moins elle est gratuite.

    Un peu avant 9h je suis à A Guarda. Le début de ma rue fait une épingle, je vais retourner plus loin, je constate que l'océan n'est pas vide, il fait de belles vagues, faut avouer que c'est chouette. Énorme coup de bol la pluie a cessé, il tombe quelques gouttes mais ça va aller. L'avenue est trop passante pour que je me gare, je trouve une rue pas loin. La policia local passe quand je débâche, ils ne me calculent pas, je ne dois pas être trop mal garé.

    J'appelle le commercial, il arrive dans la minute, belle coordination. Les Espagnols et la ponctualité ça fait deux mais lui est rigoureux, ça me va bien. Hier je lui avais dit que le plus tôt serait le mieux, je n'habite pas en Galice. En deux voyages la piscine est déposée. Je préviens Laurence, elle me dit de rouler. Pour rigoler je tape Audincourt sur le GPS, il me sort 1775 km et 24h de conduite. Bon bé je vais aller en faire un peu alors. La circulation s'est calmée j'arrive à passer l'épingle sans aller tourner plus loin. La route longe le Portugal sur un bon bout, pour rigoler je passe un pont, ça fait 1 km de détour tout au plus et je prends une photo. Demi-tour au premier rond-point, cette semaine je serai allé au Portugal.

    Je prends la route dans l'autre sens jusqu'à Benavente, ensuite je quitte la route de Madrid, faut pas déconner on est jeudi. J'aime bien la nationale Benavente Palencia, 100 bornes de lignes droites dans les champs, l'Espagne profonde, on traverse des bleds paumés, la Castille très profonde.

    Les 10h de volant m'amènent à San Roman, ici c'est la Navarre ou le Pays Basque, j'en sais rien pis on s'en fout. Je pensais souper au petit resto typiquement basque mais il est fermé. Je traverse la rue, je vais manger à l'Andamur. Lundi j'étais à l'Andamur de La Jonquera, ce soir un autre Andamur, la semaine est bouclée. Demain soir je chercherai l'Andamur de Montluçon ou Moulins...