| Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Je me lève tranquillou à 7h et je vais déjeuner et me doucher. J'ai un trou dans le programme, depuis hier j'appelle les clients pour resserrer le dispositif mais j'ai pas de bol jusque là. Je voulais passer dans Lunel mais bof, bien sage je fais le tour par Baillargues et au péage de Vendargues gros contrôle Dreal. Un blouson jaune vient me voir, il me dit qu'il ne s'occupe que de la métrologie. C'est à dire qu'il contrôle la conformité du tachy par rapport au véhicule et que le centre de contrôle a bien fait le boulot. Autant dire que j'ai l'esprit tranquille. Au bout de dix minutes il me dit que tout est ok pour lui, mais qu'il faut que j'attende un autre contrôleur. Des ouvriers du bâtiment sont en train de décharger un échafaudage, eux visiblement ils avaient un peu abusé. Un Italien en bétaillère est deux camions à côté, mon gars se radine à nouveau : « mes collègues ont fort à faire avec l'Italien vous pouvez partir. » Quoi qu'il en soit ils n'auraient pas fait d'affaires avec moi. Mine de rien ça a duré un peu l'histoire.
Après bien des zigzags à 9h45 je suis à Mudaison pour récupérer à nouveau une Solaé. Encore les méfaits de l'alcool probablement, la couverture est plus grande que le terrain ! Cette fois la bâche fait 6m mais par 3, du coup elle est bien légère. Pas pour la cliente qui en chie pour porter son côté. Je devais récupérer l'enrouleur électrique aussi mais il est introuvable. Je le note absent sur mon récép' et c'est marre. Entre-temps le client de 13h m'a rappelé, je le ressonne, je lui propose de venir ce matin, ça l'arrange. Oh ben moi aussi !
A 11h je suis dans un des cent lotissements du nord de Montpellier à St Clément de Rivière. Pas trop mal garé je livre encore une rénovation. C'est ma semaine, sur 12 clients j'ai 8 rénos 3 kits et 1 reprise de couverture. Les rénos ça va plus vite qu'une piscine complète mais il faut quand même trouver la maison, débâcher, descendre le chariot, parfois faire demi-tour, c'est pas toujours une mince affaire. Ici tout va bien, les clients sont super gentils, c'est plus l'heure de boire du café mais c'est difficile de refuser.
Cet ap' j'ai une assistance petit camion avec Philippe, on se donne rendez-vous à St Martin de Londres, parfait je suis sur la route. Rendez-vous 14h ça me laisse largement le temps de manger une salade. En attendant je débâche, je pose au sol et je referme. Philippe se pointe à 2h pile, nickel.
On monte à St jean de Buèges, la route est interdite aux 6m de long c'est vous dire que c'est pas large. Joli village ancien mais en camion c'est même pas le peine de tenter. On livre la réno d'une Valérie 12, énorme piscine, énorme liner, énorme palette de margelles, énorme coup de chaud.
Mon assistant me repose au camion à 16h, j'ai une coupure de 3h tiens !
Je descends à Agde, les boulevards de Montpellier commencent à se charger, il est temps de se barrer d'ici. A 5h et quelques je suis donc à Agde, c'est conforme à ce que j'avais vu sur Maps, donc petit et en pleine circulation. Au rond-point juste avant je vois une rue qui part en impasse, pour la circulation c'est mieux, je m'enfile en marche avant tant pis mais je suis au calme. Je livre en deux tours, jeune gars bien cool, deux autres types sont là, ils rangent au fur et à mesure, ça me va.
Demain je reprends à Perpi pour changer, je m'en vais souper à Fitou. C'est le fils qui a repris, sa mère ne me manque pas, elle doit voter comme la majorité dimanche, tout le monde le sentait mal le Jérémy, c'est sûr c'est pas un prix Nobel mais finalement il se débrouille fort bien. Sans sa mère derrière il a pris de l'assurance.