Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je démarre un peu trop tôt mais je voudrais passer Montpellier avant la binz. J'arrive un quart d'heure trop tôt à Lansargues mais ça me laisse le temps d'observer le quartier,le temps de trouver à me garer et dépoter les rénos que j'ai empilées il est 8h au clocher du pays. Couple de jeunes retraités sympas, monsieur me fait couler un Nespresso pendant que madame remplit le chèque.
La suite est à Lodève, pas le choix faut que je retraverse Montpel'. C'est le brun sur la sortie St Jean de Védas, jusqu'à la nouvelle clinique, après un peu au rond-point des marchands de fruits mais je m'attendais à pire. Faut dire qu'on est mercredi. A 10h je suis à Lodève, belle maison de maîtres, papy et mamy ont dû être piqué par la mouche tsé-tsé, je garde mon calme mais ils m'ont bien saoulé.
J'appelle le client de 13h, j'ai pris de l'avance, mais ils sont au taf, le gars me dit que sa femme sera là à 13h. Pas de problème, c'est l'heure que j'avais donnée, je ferme ma gueule etpicétou. Je passe à la Marie Blachère à Clermont, c'est facile pour se garer. Clermont c'est l'Hérault pas Ferrand, j'ai bu une bière hier soir c'est tout. J'ai largement le temps de manger. A midi et demi je suis devant chez la cliente, elle est déjà rentrée, je pensais commencer en l'attendant, c'est encore mieux. Elle a un tout petit jardin, ça va pas le faire, je pose tout dans l'allée. Allée bien étroite, la roue droite du chariot passe pile-poil sous la clim'. De retour au camion j'ai un message de la log, j'ai bien renvoyé tous les documents de crédit par mail mais les photos sont de mauvaises qualités. Pour moi c'est largement lisible. Purée ils nous prennent le chou avec ces documents, je recommence. Je vais pas me faire chier, demain je balance tout dans une enveloppe T et qu'ils se démerdent. En fait je sais, on a le coup tous les ans, ils veulent les papiers signés au plus vite pour se faire payer avant le 31.
Cette fois je vais rouler un peu, la livraison suivante est à Castres. Au bout de la rocade de Béziers je prends Maureilhan, mais c'est bizarre, je suis le seul camion, c'est strange. Après Puisserguier j'ai l'explication, St Chinian et St Pons c'est interdit aux PL ! Bon ben demi-tour. J'ai dû louper une pancarte, mais non en redescendant je ne vois aucun panneau jaune. C'est 10 bornes dans un sens puis dans l'autre, c'est pas la mort mais c'est chiant. Ce coup-là je n'ai plus qu'à prendre l'autoroute jusqu'à Carcassonne et grimper la Montagne Noire. J'aime bien passer par là aussi, en piscines hein ! Avec 28 tonnes dans la caravane ça doit être moins plaisant.
Mon avance a bien fondue, je ne suis qu'à 17h à Roquecourbe. Patelin paumé mais avec plein de blocs HLM, je me gare là au milieu et je monte à pied. Le commercial du coin est présent, on fait le tour avec sa bagnole mais c'est mort, je laisse le camion où il est. Dans la caisse il me raconte qu'il est là parce que les clients sont spéciaux, j'ai pas creusé l'affaire de savoir ce qu'il entend par là. Il me ramène au camion, je suis à 300m de la maison, ça va encore. Un gars en bagnole s'arrête : « je sais que vous allez chez mes voisins mais surtout vous ne montez pas, vous allez être coincé, on est livrés que par des petits porteurs et encore. » Je le remercie et lui explique que j'ai fait le tour. Je monte en deux fois, je pousse tout dans le garage, contrôle et ciao merci. Et pour repartir, pas le choix, je tire tout droit dans une ruelle, c'est ultra fin le long des bagnoles, arrivé au bout je respire. Je coupe au travers pour reprendre Albi. Avant Rodez je pique à gauche, sauf que la route est fermée plus loin, je me fais bien un peu chier faut reconnaître, j'y arrive quand même heureusement. A 20h je suis au relais de la Croix de Revel, eh non pas à Revel mais à Anglars. Bonne adresse que je ne connaissais pas.