FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • demi-tour fastoche
    la Seine petite
    Ah les routes de Castille !
    la Seine aussi mais grande
  • Mardi 18 Mars 2025
  •  

    Encore un énorme exploit ce matin, à 8h je suis au premier client de la tournée, j'ai fait au moins 20 bornes depuis le resto ! Assez joli village du vignoble champenois, je pensais galérer le bled se termine au bout de ma rue mais il y a une grande boucle avec un point recyclage, fastoche. Je dépose juste une palette de margelles. Le gars s'est payé une rénovation mais s'est rendu compte que les margelles pourries ça faisait dégueulasse. Bon choix mon brave, bon choix. Ça nous fait du taf.

    Après je vais dans la Marne mais juste à côté de Romilly. Au rond-point de la Belle Étoile, oui c'est le même nom que la marque de cancoillotte, sur la 19 je monte à droite en direction de Sézanne. Eh ben je n'ai jamais pris cette route ! Il m'en faut peu pour être heureux. Bon en fait il n'y a rien à voir c'est la Champagne pouilleuse, des champs labourés à perte de vue.

    A 10h et quelques je suis chez une cliente un peu bizarre pour pas dire un peu barrée. Bizarre mais sympa, je lui range la réno dans le garage puis elle m'offre le café pendant qu'elle fait le chèque. De retour j'ai 15 appels en absence, 1 message. Breaking news ! Alerte thermonucléaire ! Là faut peut-être pas trop rigolé avec ça... tu restes sage Vladimir steup. Je rappelle Philippe à la log, mon client de 14-16h doit se barrer au boulot à 12h50 dernier délai. Bé il est gentil mais il y a selon Via Michelin 97km et 1h32 en bagnole, même en tartinant... Il ne pouvait pas prévenir avant ? J'appelle, je tombe sur sa femme, je lui dis que je fais au mieux ma foi. Allez cours Forrest !

    Bien sûr après Romilly je tombe sur un Mauffrey, bien sûr il tourne aussi à Nogent sur Seine, je le crame dans les bouts droits. A midi et quelques je suis à Montereau Fault Yonne, c'est pas la bonne heure. Entre Montereau et Nemours la route est interdite aux 3t5 en transit, les poteaux sont tout neufs. Vous êtes bien gentils mais bon, j'ai pas fait attention et voilà. Je ne connais pas du tout ce coin, c'est vrai que dans un ou deux bleds c'est fin pour croiser. A 12h45 je suis à St Pierre les Nemours, le client se barre dans 5 minutes, son collègue l'attend déjà dans la bagnole. Tout s'arrange, la commerciale du coin c'est sa belle-sœur, elle rapplique. Au pire j'aurais fait signer les papiers et j'aurais fait mon truc tout seul, je l'ai déjà fait mais comme ça c'est pas plus mal. Elle est sympa, ne se la raconte pas, pas trop. Pas super bien garé je ne m'éternise pas trop.

    Il est largement l'heure de la soupe, je trouve à me garer sur un parking dans un bois pas loin.

    A 14h je suis à Cély en Bière, je n'en ai pas vu, de bière, ni bu. Ma rue est en cul de sac, je cherche à me retourner dans le bled pour arriver à ma main mais c'est pas simple. Je reviens dans le bon sens, je balance le cul dans l'impasse, pas trop mal garé je suis à 300m de la maison. Cliente pressée elle me dit de tout laisser devant le garage son mari se débrouillera ce soir. N'en vlà une bonne idée, je prends un chèque et zou !

    Pour aujourd'hui il me reste une rénovation au bord de la Seine vers Melun. Le bled s'appelle Boissettes, encore une impasse, je recule jusqu'au bout mon client habite la dernière maison. Il est surpris que je sois venu en marche arrière. Que je recule avant ou après la livraison ça ne change rien, et puis si ça chie je suis dans le bon sens pour repartir n'est-ce-pas ? Encore un gars sympa, je n'ai eu que des gens aimables aujourd'hui. Pour repartir je fais comment, je voudrais bien tirer tout droit la route tombe à Melun mais ça serpente en bord de Seine, c'est pas fait pour les camions. Les villages sont jolis de beaux pavillons en meulière c'est typique du coin. Les rues à angle droit aussi, typiques. Quand j'arrive à Melun je tombe en pleine circulation, c'est pas grave j'ai rien accroché, le trafic se diluera.

    Demain je reprends vers l'A104, je ne vais quand même pas aller dormir sur la Francilienne comme les malheureux. Juste avant 18h je suis au Nationale 4 à Châtres, les places sont déjà chères, je trouve à me garer potablement mais à 500m du resto. C'est très bon la marche à pied.